ActualitéBusinessEtudesInvestissements

Airbnb, LinkedIn, AppNexus… Voici à quoi ressemblait leur tout premier pitch

Airbnb ou LinkedIn sont aujourd'hui des entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollars et utilisées par des millions d'internautes dans le monde. Pourtant, à leurs débuts, toutes ont dû convaincre des investisseurs sur leur potentiel ainsi que sur la validité de leur modèle économique.

CB Insight, une entreprise qui édite une base de données dans le secteur du capital-risque aux Etats-Unis, propose de revenir sur les premières présentations de ces entreprises. A l'époque, Airbnb s'appelle par exemple encore «Air Bed And Breakfast» et LinkedIn, en 2004, faisait déjà le constat qu'il fallait un réseau pour échanger entre professionnels, plutôt qu'un annuaire. On y trouve également les premiers Power Point de l'américain AppNexus, Magic Leap. A découvrir, des designs succints qui rappellent d'abord qu'il faut bien démarrer quelque part… mais que le produit ou les services proposés sont cruciaux pour grandir par la suite. 

Dans cette présentation:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Airbnb, LinkedIn, AppNexus… Voici à quoi ressemblait leur tout premier pitch
Après la « hype », quel avenir pour les NFT?
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs