ActualitéBusinessEtudesInvestissements

Airbnb, LinkedIn, AppNexus… Voici à quoi ressemblait leur tout premier pitch

Airbnb ou LinkedIn sont aujourd'hui des entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollars et utilisées par des millions d'internautes dans le monde. Pourtant, à leurs débuts, toutes ont dû convaincre des investisseurs sur leur potentiel ainsi que sur la validité de leur modèle économique.

CB Insight, une entreprise qui édite une base de données dans le secteur du capital-risque aux Etats-Unis, propose de revenir sur les premières présentations de ces entreprises. A l'époque, Airbnb s'appelle par exemple encore «Air Bed And Breakfast» et LinkedIn, en 2004, faisait déjà le constat qu'il fallait un réseau pour échanger entre professionnels, plutôt qu'un annuaire. On y trouve également les premiers Power Point de l'américain AppNexus, Magic Leap. A découvrir, des designs succints qui rappellent d'abord qu'il faut bien démarrer quelque part… mais que le produit ou les services proposés sont cruciaux pour grandir par la suite. 

Dans cette présentation:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Airbnb, LinkedIn, AppNexus… Voici à quoi ressemblait leur tout premier pitch
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler