ActualitéBusinessEtudesInvestissements

Airbnb, LinkedIn, AppNexus… Voici à quoi ressemblait leur tout premier pitch

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Airbnb ou LinkedIn sont aujourd'hui des entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollars et utilisées par des millions d'internautes dans le monde. Pourtant, à leurs débuts, toutes ont dû convaincre des investisseurs sur leur potentiel ainsi que sur la validité de leur modèle économique.

CB Insight, une entreprise qui édite une base de données dans le secteur du capital-risque aux Etats-Unis, propose de revenir sur les premières présentations de ces entreprises. A l'époque, Airbnb s'appelle par exemple encore «Air Bed And Breakfast» et LinkedIn, en 2004, faisait déjà le constat qu'il fallait un réseau pour échanger entre professionnels, plutôt qu'un annuaire. On y trouve également les premiers Power Point de l'américain AppNexus, Magic Leap. A découvrir, des designs succints qui rappellent d'abord qu'il faut bien démarrer quelque part… mais que le produit ou les services proposés sont cruciaux pour grandir par la suite. 

Dans cette présentation:

Bouton retour en haut de la page
Airbnb, LinkedIn, AppNexus… Voici à quoi ressemblait leur tout premier pitch
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media