Les dernières actualités de la tech
[Mediamétrie] L’audience de l’internet en août 2011
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Mots clefs les plus tapés, groupes et sites internet les plus visités… Médiamétrie vient de publier les chiffres de l’audience d’internet du mois d’août dernier. Voici les principales informations de cette étude:
Sites les plus visités
Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici
- Avec près de 34,9M de VU en août, Google est le site qui a été le plus visité.
- Il est suivi par Facebook qui enregistre un peu plus de 26,1M de VU, soit presque 10M de moins que son concurrent.
- Viennent ensuite, MSN (24,4M), Microsoft (20,7M) et YouTube (19,5M).
- En sixième position, Orange est le site français le plus visité (19,2M)
Groupes les plus visités
- Le classement par groupes reste quasiment similaire à celui des sites. On retrouve ainsi dans le trio de tête: Google (35,5M) Microsoft (30,3M) et Facebook. (26,2M)
- Viennent ensuite les Français: France Telecom 21,2M) et les PagesJaunes (18M)
- Puis CCM Benchmark Group (16,8M), Illiad (15,8M), Wikimedia (15,8M) et le Groupe Lagardère (15,1M).
Mots clefs les plus populaires
- De retour de vacances, les internautes français ont été 2 fois plus nombreux qu’en juillet à rechercher « photoweb » sur internet.
- La rentrée approchant, les Français se sont également plus tournés vers les sites d’habillement. Ils sont ainsi 2 fois plus a avoir tapé le terme H&M qu’en juillet et 2,5 fois plus a avoir recherché « La halle aux chaussures ».
- Au niveau des fournitures scolaires, les recherches liées à « Carrefour market » et « Cora » ont respectivement augmenté de 128% et 127%.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)