Le numérique est-il réellement un progrès pour les passionnés de musique et de cinéma ?
Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Après avoir beaucoup parlé de technologie ces derniers mois, j’ai voulu revenir aux sources, à la culture. Musique, cinéma, ces industries ont beaucoup évolué avec l’arrivée du numérique. Nouvelles façons de consommer, nouvelles modes, et nouvelles normes aussi.
C’est ce que nous explique Christophe Goffette, journaliste autodidacte et créateur de nombreux magazines culturels (en papier) au panthéon desquels Crossroads pour la musique et Brazil pour le cinéma. Aussi passionné que passionnant, confident des plus grands bluesmen, songwriters et rockeurs de notre temps, Christophe nous livre ici son ressenti à propos des évolutions induites par le numérique et la dématérialisation des oeuvres culturelles.
Toutes les vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.
Le contributeur:
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023