/ Brand Content

Comment Secondesk réinvente l’espace de coworking

[Contenu réalisé en partenariat avec Secondesk]

WeWork, Mindspace… Les espaces de coworking ont le vent en poupe depuis quelques années. S’ils constituent une belle opportunité pour les jeunes entrepreneurs afin de trouver un lieu propice à l’inspiration sans se ruiner, ces nouveaux espaces leur offrent également davantage de flexibilité. C’est d’ailleurs ce que propose Gecina, l’une des principales foncières françaises, qui gère et développe un patrimoine immobilier de près de 20 milliards d’euros, à travers son réseau d’espaces de coworking et de bureaux flexibles «Secondesk» depuis l’an passé.

Cette offre, qui se veut haut de gamme, s’adresse aux collaborateurs des entreprises locataires du patrimoine de Gecina ainsi qu’aux autres actifs nomades. À ce jour, la foncière leur met à disposition deux espaces de bureaux partagés en région parisienne : 500m² à Colombes et 2 200m² à Neuilly-sur-Seine.

Un carrefour lumineux d’idées et de rencontres

Les start-up, TPE, PME ou encore grands comptes à la recherche d’élasticité peuvent choisir de travailler dans des espaces de coworking ou des bureaux privés qui proposent tous les services nécessaires (postes de travail, Wi-Fi, espace café, salles de réunion partagées, baby-foot, ping-pong…) pour avancer sur leurs projets, entre inspiration et décontraction. Secondesk propose une autre offre en parallèle, baptisée la «Créative Room». Celle-ci permet aux entreprises d’accéder à des espaces de travail et de réunion au design décalé, de manière à favoriser l’émergence des idées et le travail collaboratif. De plus, la «Créative Room» offre une grande souplesse aux sociétés puisqu’elle peut être utilisée aussi bien pour un séminaire d’une demi-journée qu’un projet s’étalant sur plusieurs jours.

Ce qui fait la force des espaces de Secondesk, c’est avant tout leur conception, qui vise à en faire un carrefour d’idées et de rencontres. «C’est un bivouac provisoire avec un esprit « hôtel » grâce à un côté « lounge » au milieu de chaque plateau qui permet aux collaborateurs de se retrouver et de discuter», explique Olivier Saguez, président de l’agence de design Saguez & Partners, en charge du design, de l’architecture intérieure et de l’aménagement des espaces du site Secondesk à Neuilly-sur-Seine. Et d’ajouter : «L’innovation est aussi en matière de luminosité. En effet, il y a une double lumière de chaque côté qui permet de travailler face à la lumière et face à Paris, ce qui procure de l’énergie.»

Plus de détails avec Olivier Saguez, Président et Directeur Saguez & Partners :

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Comment Secondesk réinvente l’espace de coworking
Comment le groupe Galeries Lafayette construit son équipe digitale
Retail: comment booster son trafic grâce au SMS marketing d’acquisition
La data, une nouvelle mine d’or à saisir pour les retailers
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Les enjeux des marketplaces, «un sujet relativement méconnu du public et des retailers» ?
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Copy link