Arts et CultureBusinessLes contributeursLes ExpertsTech

Le numérique est-il réellement un progrès pour les passionnés de musique et de cinéma ?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Après avoir beaucoup parlé de technologie ces derniers mois, j’ai voulu revenir aux sources, à la culture. Musique, cinéma, ces industries ont beaucoup évolué avec l’arrivée du numérique. Nouvelles façons de consommer, nouvelles modes, et nouvelles normes aussi.

C’est ce que nous explique Christophe Goffette, journaliste autodidacte et créateur de nombreux magazines culturels (en papier) au panthéon desquels Crossroads pour la musique et Brazil pour le cinéma. Aussi passionné que passionnant, confident des plus grands bluesmen, songwriters et rockeurs de notre temps, Christophe nous livre ici son ressenti à propos des évolutions induites par le numérique et la dématérialisation des oeuvres culturelles.

Toutes les vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Tags

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le numérique est-il réellement un progrès pour les passionnés de musique et de cinéma ?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Share via
Copy link