Arts et CultureBusinessLes contributeursLes ExpertsTech

Le numérique est-il réellement un progrès pour les passionnés de musique et de cinéma ?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Après avoir beaucoup parlé de technologie ces derniers mois, j’ai voulu revenir aux sources, à la culture. Musique, cinéma, ces industries ont beaucoup évolué avec l’arrivée du numérique. Nouvelles façons de consommer, nouvelles modes, et nouvelles normes aussi.

C’est ce que nous explique Christophe Goffette, journaliste autodidacte et créateur de nombreux magazines culturels (en papier) au panthéon desquels Crossroads pour la musique et Brazil pour le cinéma. Aussi passionné que passionnant, confident des plus grands bluesmen, songwriters et rockeurs de notre temps, Christophe nous livre ici son ressenti à propos des évolutions induites par le numérique et la dématérialisation des oeuvres culturelles.

Toutes les vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Tags

contributeur

Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This