MEDIA
[Entretien] La nouvelle politique numérique de Radio France
Radio France dévoilait récemment les axes stratégiques de sa nouvelle politique numérique autour d’un objectif principal : doubler l’audience globale des sites du groupe en 18 mois (2,2M VU / mois actuellement).
Un plan ambitieux marqué une très nette augmentation du budget consacré aux nouveaux médias. Il est porté à 6,7M € pour l’année 2012, contre 4,1M € en 2011 et va se traduire par un quasi doublement des effectifs dédiés en un peu plus d’un an (140 à terme).
2 angles d’attaque majeurs sont mis en oeuvre :
- Enrichissement et accompagnement des antennes dans l’univers numérique, que ce soit du point de vue de la distribution, de l’enrichissement des offres, ou du point du vue du développement de l’interactivité.
- Production d’offres et de contenus originaux s’adressant aux utilisateurs natifs des réseaux sociaux et du web, et qui respecte les dimensions fondamentales : hypertexte, temps réel, participatif, mobile, connecté
Joêl Ronez, Directeur des nouveaux médias de Radio France depuis six mois (en provenance d’Arte) détaille les ambitions numériques de Radio France et les moyens d’action déployés.
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Cette prétention à révolutionner la communication numérique de radio france, décrite à coup de novlangue « nouveau média », a malheureusement échoué à produire une appli Iphone qui fonctionne simplement.