[Vidéo du jour] Quand Hootsuite sauve la mise au Père Noël…
Hootsuite, le dashboard de gestion de réseaux sociaux créé par Ryan Holmes en 2008, a décidé de souhaiter de bonnes vacances à ses utilisateurs et clients en publiant une vidéo intitulée « How Social Media saved the holidays« .

Voici le pitch : chaque année, des milliers d’enfants envoient leurs listes de souhaits au Père Noël, au pôle Nord. Comme le 25 s’approche, ce dernier se connecte à son Dashboard HootSuite et y découvre une crise qui menace de ruiner les vacances pour de bon: la fonte des glaces empêche la livraison des lettres des enfants au pôle Nord. le Père Noël a tout de suite l’idée d’utiliser les médias sociaux via Hootsuite pour organiser son équipe de lutins et de rênes : Tweets, messages groupés, statistiques, programmation de tweets, etc…et ainsi éviter, juste à temps, une crise mondiale.
- Quand le rachat devient poison: iRobot, anatomie d’un deal qui n’a jamais eu lieu - 28/10/2025
- Andy Jassy veut supprimer à nouveau 30 000 postes pour faire d’Amazon un groupe « AI-powered » - 28/10/2025
- Le “bid leveling”, talon d’Achille du BTP, Belidor.ai lève des fonds pour faire gagner des semaines aux entreprises générales - 27/10/2025





