
FRENCHTECHStartupTECH
[Semaine spéciale Lyon] Altics, laboratoire technologique pour les e-marchands
Altics s’est créée en 2004 et se donne pour mission d’accélérer le chiffre d’affaires des sites marchands. En développant des technologies innovantes comme l’eye-tracking, ou en organisant des séries de tests sur les comportements des acheteurs, la start-up lyonnaise optimise les taux de conversion, notamment sur le mobile. Toupargel, l’un de ses clients, annonce une hausse de +66% de CA sur son activité e-mailing.
Olivier Marx, le fondateur d’Altics, est un personnage impliqué dans la région. Il est notamment à l’origine d’un réseau récent d’entrepreneurs du web, « Le Gang », qui rassemble plusieurs acteurs pour enrichir le networking à Lyon.
Interview des associés et démo de l’eye-tracking chez Altics :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025