- 
	
			IN THE LOOP
	Un « cloud européen » pour faire face à la domination américaine?
«Pour tous les aspects du numérique, nous devons réfléchir de manière européenne le plus possible», a souligné Mme Merkel.
Lire la suite - 
	
			IN THE LOOP
	Maison connectée: Apple se met en ordre de bataille pour tenter de rattraper Amazon et Google
Rester compétitif sur les produits liés à la maison connectée prend une importance considérable pour Apple.
Lire la suite - 
	
			IN THE LOOP
	Écrans connectés: les risques d’une publicité plus ciblée et personnalisée
Netlifx, et bientôt Apple TV+ et Disney+, ont promis de ne pas diffuser de publicité.
Lire la suite - 
	
			IN THE LOOP
	Cloud: l’attribution du méga-contrat du Pentagone à Microsoft change la donne
Un choix qui donne une poussée importante à l'activité cloud de Microsoft, dans un marché où l'on prévoit des dépenses…
Lire la suite - 
	
			IN THE LOOP
	Amazon renforce son programme d’assistance médicale réservé à ses employés avec le rachat de Health Navigator
Amazon Care permet notamment de bénéficier de consultations médicales en visioconférence, de se faire délivrer des ordonnances et de réserver…
Lire la suite - 
	
			RETAIL & ECOMMERCE
	[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Carrefour a choisi de s'allier à Google pour accélérer sa transformation digitale, tandis que Monoprix mise sur la logistique d'Amazon…
Lire la suite - 
	
			IN THE LOOP
	Wing (Google) devient la première startup à livrer par drones aux Etats-Unis
La filiale d'Alphabet a assuré le «dernier mile» d'une livraison FedEx à Christiansburg.
Lire la suite - 
	
			IN THE LOOP
	Le Royaume-Uni déclenche une enquête sur l’entrée d’Amazon dans Deliveroo
La Competition and Markets Authority a le pouvoir de bloquer l'opération.
Lire la suite - 
	
			Les Experts
	«Nous vivons une période fascinante pour le retail», Nicolas Gauguez (Leroy Merlin)
Laurence Faguer s'entretient avec Nicolas Gauguez, responsable innovation au sein de la cellule Start de Leroy Merlin.
Lire la suite - 
	
			IN THE LOOP
	Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
"La plupart des recherches de produits commencent sur Amazon, ce qui lui permet de grignoter des parts à Google".
Lire la suite