A la uneFinTechLes levées de fondsToulouse

A l’heure des Blablacar, Airbnb… Payname mise sur l’essor du «cobanking»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec l’émergence des plateformes comme Blablacar ou PriceMinster-Rakuten, les internautes sont non seulement des acheteurs, mais aussi des vendeurs de biens et services. Ces derniers ont donc besoin d’outils de paiement adaptés. C’est sur ce marché que se positionne Payname, une start-up toulousaine qui se voit comme une banque «collaborative».

Concrètement, Payname propose à ses utilisateurs de déposer de l’argent, d’en recevoir ou d’en collecter auprès de plusieurs particuliers. Des services annexes ont également été développés comme le paiement du salaire et la prise en charge des formalités auprès de l’Urssaf pour les particuliers qui emploient une personne à domicile. Autre exemple, la plateforme prévoit aussi l’envoi automatique d’une quittance de loyer après paiement de loyer par un locataire. Deux ans après son lancement, la start-up compte 20 000 utilisateurs réguliers.

5 millions d’euros levés

«Le cobanking représente les produits bancaires à l’échelle collaborative, que l’on retrouve aujourd’hui dans l’assurance, les produits financiers, dans l’épargne. C’est un mouvement de fond», explique à Frenchweb Eric Charpentier, le fondateur. «Il faut convaincre les internautes récalcitrants que lorsqu’ils achètent un produit à un particulier, ils ont le même niveau de garanties et de services».

Pour accélérer, l’entreprise a levé 5 millions d’euros auprès de la MAIF et du groupe la Dépêche du Midi. La société veut accélérer sur les recrutements et développer une véritable banque en ligne. Plus de détails avec Eric Charpentier, fondateur de Payname.

Fondateur : Eric Charpentier

Siège social: French Tech Toulouse

Création : 2013

Marché : FinTech, services bancaires en ligne

Concurrents : Leetchi, PayPal… selon les segments

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
A l’heure des Blablacar, Airbnb… Payname mise sur l’essor du «cobanking»
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media