ActualitéLes levées de fondsLondres

A Londres, 10,7 millions de dollars pour un espace de coworking

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Second Home, une entreprise britannique spécialisée dans de coworking, vient de lever 10,7 millions de dollars (environ 9,8 millions d'euros) auprès de Yuri Milner, à l'origine du fonds d'investissement DST Global, de Martin Lau, le président de Tencent, et d'Index Ventures, rapporte TechCrunch. Il s'agit de la première levée de fonds significative connue pour cette société.

Fondée par Rohan Silva et Sam Aldenton, Second Home développe un espace de coworking à Londres pour les entrepreneurs et les porteurs de projets en recherche d'un lieu de travail dont les modalités de location sont flexibles. Sur son site Internet, la société propose également de participer à des conférences et des «workshops» organisés autour de thématiques.

Nouvel espace à Lisbonne

Avec ce nouvel investissement, Second Home annonce prévoir l'ouverture d'un second espace à Lisbonne. «À l'heure actuelle, Lisbonne se sent comme l'Est de Londres juste avant que le cluster technologique explose. C'est une ville extrêmement créative, mais il n'y a pas assez de lieux pour que les gens créatifs puissent se réunir», estime Rohan Silva, cité par TechCrunch. C'est d'ailleurs dans la capitale du Portugal que se tiendra le prochain Web Summit.

D'autres entreprises de coworking se développent, notamment aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, le géant du secteur WeWork serait même valorisé 10 milliards de dollars suite à une levée de fonds de 400 millions de dollars bouclée cet été. La société compterait plusieurs dizaines de milliers de membres.

Fondateurs : Rohan Silva et Sam Aldenton

Bureau : Londres

Activité : espace de coworking

Financement : 10,7 millions de dollars levés en janvier 2016

Crédit photo : Second Home
Bouton retour en haut de la page