A la uneActualitéTech

Activision, un nouveau géant média pour diffuser l’eSport à la TV

L'éditeur et développeur de jeux vidéos Activision Blizzard est en passe de devenir un diffuseur TV et Internet. Le groupe américain a annoncé avoir fait l'acquisition de la Major League Gaming, la ligue professionnelle de esports qui détient les droits sur l'ensemble des compétitions et événements organisés autour des jeux vidéo en Amérique du Nord. Montant de la transaction: 46 millions de dollars, d'après le site eSportObserver. Une formalité pour l'éditeur créé en 2008 et qui a généré plus d'un milliard de dollars de revenus au troisième trimestre 2015.

La maison-mère des franchises Call of Duty, Hearthstone, et Skylander, dont deux jeux sont dans le Top 5 des ventes en Europe et aux Etats-Unis, se rêve en un nouveau groupe média. Outre-Atlantique, Bobby Kotick, le CEO de Activision Blizzard a annoncé son intention de devenir le «ESPN de l'eSport», c'est-à-dire un mastodonte sur le marché des droits de diffusion des e-tournois. En prime, les revenus liés à ces contenus télévisuels sont vastes: compétitions live-streamées, ventes de billets, publicités, sponsorship, licenses, produits dérivés et diffusion déjà sur certaines chaînes TV aux Etats-Unis et en Asie. Avec 100 millions de spectateurs, l'audience devrait triplé d'ici 2017, pronostique Activistion.

En 2015, Activision s'était déjà rapprochée de la MLG en diffusant un tournoi Call of Duty qui a rapporté 1 million de dollars de recettes. La MLG va continuer d'opérer MLG.tv aux Etats-Unis.

Reste que la société californienne a encore face à elle d'autres jeux stars édités par ses concurrents Smite ou Dota2. Les sommes en jeu, notamment pour les joueurs représentent plusieurs dizaines de milliards de dollars. Electronics Arts a également annoncé avoir créé une division eSports.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

  1. « Reste que la société californienne a encore face à elle d’autres jeux stars édités par ses concurrents tels StarCraft, Smite, ou Dota2. » D’accord pour Smite, Dota ou même encore CS, mais Starcraft reste une licence Blizzard au même titre que Hearthstone.

Bouton retour en haut de la page