ActualitéRetail & eCommerce

[E-Commerce One To One Monaco] Jean-Emile Rosenblum, Pixmania

L’événement a démarré ce matin avec une plénière qui a réunit près de 500 professionnels et acteurs du e-commerce.

Introduite par Marc Lolivier de la Fevad – la Fédération e-commerce et vente à distante – ce dernier a rappelé quelques chiffres conjoncturels :

  • La vente a distance généré 7,9 milliards d’€ en 2000 contre 40 milliards en 2011
  • En 2011, 30M de français sont désormais cyberacheteurs, avec 13 commandes/an, pour un panier moyen de 90 €.
  • Les perspectives pour 2012 indiquent une croissance de 45 milliards d’euros, et 72 milliards d’€ en 2015

3 tendances se dégagent ici sur le Salon : le multicanal, qui a progressé, le m-commerce (12% des acheteurs ont déjà commandé via leur mobile), et le social commerce  (56% des internautes ont déjà donné un avis). 93% des sites e-commerce ont déjà une page Facebook.

Des tendances commentées par Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de Pixamania : 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page