ActualitéRetail & eCommerce

[E-Commerce One To One Monaco] Jean-Emile Rosenblum, Pixmania

L’événement a démarré ce matin avec une plénière qui a réunit près de 500 professionnels et acteurs du e-commerce.

Introduite par Marc Lolivier de la Fevad – la Fédération e-commerce et vente à distante – ce dernier a rappelé quelques chiffres conjoncturels :

  • La vente a distance généré 7,9 milliards d’€ en 2000 contre 40 milliards en 2011
  • En 2011, 30M de français sont désormais cyberacheteurs, avec 13 commandes/an, pour un panier moyen de 90 €.
  • Les perspectives pour 2012 indiquent une croissance de 45 milliards d’euros, et 72 milliards d’€ en 2015

3 tendances se dégagent ici sur le Salon : le multicanal, qui a progressé, le m-commerce (12% des acheteurs ont déjà commandé via leur mobile), et le social commerce  (56% des internautes ont déjà donné un avis). 93% des sites e-commerce ont déjà une page Facebook.

Des tendances commentées par Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur de Pixamania : 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-Commerce One To One Monaco] Jean-Emile Rosenblum, Pixmania
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence