ActualitéLes levées de fondsServicesStartupTech

Adaptive Insights lève 75 millions de dollars pour sa solution de gestion des données financières en temps réel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Adaptive Insights, une entreprise américaine spécialisée dans la planification financière, vient de lever 75 millions de dollars (66,8 millions d’euros) auprès de JMI Equity et des actionnaires historiques Norwest Venture Partners, ONSET Ventures, Bessemer Venture Partners, Cardinal Venture Capital, Monitor Ventures et Information Venture Partners.

La société avait déjà bouclé plusieurs tours de table significatifs dans le passé, dont un de 45 millions de dollars en 2013, et de 22 millions de dollars en 2012. Suite à cette nouvelle opération, le montant de la valorisation n’a cependant pas été communiqué.

Le concept

Fondée en 2003 à Palo Alto, en Californie, Adaptive Insights développe une plateforme pour la gestion financière des entreprises – budget, prévision, reporting, consolidation… – pour les départements financiers ou commerciaux. Celle-ci s’adresse essentielles aux entreprises de grande taille, ou de taille intermédiaire. «Les CFO (chief financial officer, ndlr) sont de plus en plus sur le devant de la scène en ce qui concerne la stratégie et la direction de leurs entreprises, et recherchent la bonne technologie pour fournir un aperçu en temps réel des données (…) et obtenir une vue à 360 degrés de leur entreprise», a déclaré Tom Bogan, le PDG.

Avec une solution commercialisée comme un service, Adaptive Insights revendique de grands comptes parmi ses clients, dont Konica Minolta, Philips, Siemens ou encore Coca-Cola. Au final, la société affirme compter plus de 2 700 sociétés ayant recours à ses solutions, dans 85 pays.

Le marché

Adaptive Insights n’est cependant pas la seule entreprise sur ce marché. La société américaine Anaplan propose par exemple elle aussi des solutions de planification financière. Pour accélérer, cette dernière a bouclé un tour de table de 100 millions de dollars en 2014. [à lire sur le sujet : Anaplan, la start-up qui bouscule la planification en entreprise, ndlr]

PDG : Tom Bogan

Création : 2003

Marché : logiciel de planification financière

Concurrent : Anaplan

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Adaptive Insights lève 75 millions de dollars pour sa solution de gestion des données financières en temps réel
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media