A la une

Guichet unique, conseils pour éviter les pièges du CIR… Le Syntec Numérique se lance dans l’accompagnement

Le Syntec Numérique lance son propre programme de soutien aux jeunes entreprises. Avec le projet baptisé «5 000 start-ups», le syndicat professionnel veut accompagner les jeune-pousses dans leurs besoins quotidiens, avec un accès à des assurances ou encore à une centaine de contrats types déjà préparés pour éviter les coûts. Une «hotline» doit également faire office de guichet unique pour répondre aux questions des entrepreneurs. Certains services complémentaires sont cependant facturés.

«Ces entreprises ont des besoins qui sont complètement laissés de côté par les acteurs du marché», explique à Frenchweb Bruno Vanryb, le serial-entrepreneur (il a notamment fondé Avanquest) en charge du projet, qui espère se différencier des nombreux autres incubateurs ou accélérateurs. Pour intégrer ce programme, les dossiers retenus devront réaliser moins de 300 000 euros de chiffre d’affaires et être spécialisés dans le numérique.

Le Syntec Numérique souhaite également accompagner les start-up dans l’utilisation du Crédit d’impôt recherche, et leur éviter un contrôle fiscal. Selon une étude réalisée par EY l’an passé, 34% des entreprises éditrices de logiciels qui ont eu recours au CIR ont eu un contrôle fiscal. Un chiffre qui monte à plus de 50% chez l’ensemble des start-up, selon M. Vanryb. Plus de détails avec Bruno Vanryb.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page