ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Airbnb en passe de lever 1,5 milliard pour dominer le marché asiatique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Airbnb serait sur le point de boucler un nouveau tour de table de grande ampleur. Plus précisément, le site de location de logements entre particuliers s’apprête à lever 1,5 milliard de dollars (environ 1,3 milliard d’euros), rapporte le Financial Times. L’opération se réaliserait sur la base d’une valorisation à 24 milliards de dollars, alors qu’elle est actuellement d’une dizaine de milliards depuis sa dernière levée de 500 millions l’année dernière.

Si l’opération est bouclée, il s’agirait d’une des plus importantes levées de fonds réalisées par une entreprise technologique, aux côtés de Facebook, avant son introduction en Bourse, ou Uber qui chercherait à en finaliser une d’un montant similaire, précise le quotidien économique.

Se développer en Asie

General Atlantic et Tiger Global participeraient à ce nouvel investissement, avec des participations substantielles, mais aussi la société de capital-risque chinoise Hillhouse Capital. Un nouvel actionnaire qui reflèterait l’ambition d’Airbnb de se développer sur le marché chinois. D’ailleurs, Hillhouse Capital aurait investi 1 milliard de dollars dans Uber, selon le Wall Street Journal, alors que la société de VTC avait déjà reçu un investissement de Baidu, le principal moteur de recherche dans le pays, pour se développer.

Fondée en 2008 à San Francisco, Airbnb revendique aujourd’hui une communauté de plus de 35 millions de voyageurs ayant déjà utilisé ses services, dans plus de 34 000 villes. A Paris, à l’été 2014, Airbnb dépassait les 517 000 hôtes. C’est près de vingt plus qu’en 2011, selon le WSJ.

Mais la société se heurte à de nombreuses oppositions de la part des autorités locales, qui lui demandant notamment de récolter les taxes de séjours. A Paris par exemple, les contrôles ont été renforcés pour lutter contre les cas de locations saisonnières considérées comme illégales.

Bouton retour en haut de la page
Airbnb en passe de lever 1,5 milliard pour dominer le marché asiatique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media