ActualitéBusinessStartup

Airbnb lève près de 120 millions de dollars

MAJ : Airbnb n’a pas encore bouclé un troisième tour de table

Techcrunch, vient de publier un article dans lequel il affirme que l’américain Airbnb, spécialiste de la location courte durée entre particuliers, vient de boucler un troisième tour de table de 117M $ (90M €). Le blog américain s’appuie notamment sur un document officiel de la SEC (autorité américaine des marchés financiers).

Le document daté du 23 octobre 2012 indique très exactement que 117 051 696 dollars ont été levés. Le formulaire ne permet pas toutefois de savoir précisément auprès de quels investisseurs le tour de table a été mené et contribue donc à entretenir un certain flou autour du sujet. On ne sait donc pas si Peter Thiel, fait partie de ce nouveau tour d’investissement comme l’indiquait le Wall Street Journal lundi 22 octobre dernier. En effet, selon le quotidien, le co-fondateur de Paypal était en discusssion pour injecter 150M $ dans la société pour une valorisation pouvant atteindre 2,5 milliards de dollars.

De son côté, Techcrunch croyait savoir, dès le mois de septembre dernier, que Airbnb était sur le point de boucler une nouvelle levée de 100M $ pour une valorisation estimée entre 2 et 3 milliards de dollars. Techcrunch expliquait alors que ce troisième tour de financement embarquerait probablement les actionnaires historiques mais également un nouvel investisseur… non confirmé à ce jour.

Techcrunch indique, parallèlement, avoir mis la main sur un second document officiel qui fait état d’une augmentation de capital de près de 1,6M $, effectuée un peu plus tôt dans l’année.

La société revendiquait en juin dernier avoir passé le cap des 10M de nuitées réservées. A ce rythme, elle pourrait atteindre les 24M de nuitées d’ici la fin de l’année. Airbnb avait déjà levé près de 120M $. Son dernier tour de table la valorisait 1,3 milliard de dollars.

Pour rappel, le 9 octobre dernier, le britannique HouseTrip concurrent de Airbnb a levé 40M de dollars auprès d’Index Ventures, de Balderton Capital et d’Accel Partners.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Airbnb lève près de 120 millions de dollars
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link