ActualitéBusinessTourisme

Airbnb relève le prix de son IPO pour atteindre une valorisation de 42 milliards de dollars

AFP

Airbnb, qui devrait entrer en Bourse jeudi, a relevé son prix d’introduction sur le marché, ce qui valorise la plateforme de locations de logements jusqu’à près de 42 milliards de dollars, selon des documents soumis lundi aux autorités boursières. Le groupe a annoncé qu’il relevait la fourchette du prix d’introduction de son action à entre 56 et 60 dollars l’action, contre entre 44 et 50 dollars auparavant. Airbnb, qui est parvenu à redresser la barre après quelques mois difficiles au début de la pandémie, propose de mettre sur le marché 51,6 millions d’actions, dont 50 millions d’actions nouvelles.

Lever entre 2,8 et 3 milliards de dollars

La société va s’introduire, ce jeudi, sur la plateforme boursière Nasdaq, où elle sera cotée sous le symbole « ABNB ». À ce prix, le champion de la « gig economy » devrait lever entre 2,8 et 3 milliards de dollars d’argent frais. La valorisation boursière de Airbnb monterait jusqu’à 41,8 milliards de dollars, en diluant les parts des salariés. La plateforme de locations de vacances n’a encore jamais affiché d’exercice bénéficiaire mais elle a été rentable chaque été depuis 2018. Le relèvement du prix d’introduction par Airbnb suggère un vif appétit de Wall Street pour les introductions en Bourse (IPO) de nouvelles licornes cette année, en dépit de la pandémie de coronavirus.

DoorDash, le service de livraison de repas, devrait faire ses débuts en fanfare sur le marché ce mercredi, un jour avant Airbnb. La start-up, propulsée sur le devant de la scène par les mesures de restriction de l’activité provoquées par la pandémie de Covid-19, a elle-aussi vendredi relevé sa fourchette de prix unitaire d’entrée en Bourse à entre 90 et 95 dollars l’action contre entre 75 et 85 dollars. DoorDash, livreur de repas et de courses à domicile, qui n’a pas encore été rentable sur l’année mais qui a affiché un bénéfice trimestriel en juin, viserait alors une valorisation de plus de 30 milliards de dollars. Il sera coté sur le New York stock exchange sous le symbole « DASH ».

La plateforme d’e-commerce Wish, valorisée à 11,2 milliards de dollars selon CB Insights, a également déposé une demande d’introduction en Bourse pour la fin de l’année, à l’instar de la plateforme de jeux vidéo Roblox, dont la valeur est estimée à 4 milliards de dollars.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
airbnb
Airbnb relève le prix de son IPO pour atteindre une valorisation de 42 milliards de dollars
Darwinbox
RH: Salesforce mène un tour de table de 15 millions de dollars dans cette startup indienne
Robotique chirurgicale: le Grenoblois eCential Robotics lève près de 100 millions d’euros
AssurTech : Leocare lève 15 millions d’euros auprès de Felix Capital, Ventech et Daphni
[Webinar] Pourquoi une solution GED devient essentielle en 2021 ?
AssurTech : Lovys lève 17 millions d’euros auprès de Heartcore, NewAlpha et Raise
kwit
Kwit récolte 1,3 million d’euros auprès de Kima Ventures pour son app anti-tabac