A la uneActualitéEvents ChannelFoodTechLeade.rsRetail & eCommerce

Alexandre Ricard (Pernod Ricard): «Nous gardons l’état d’esprit d’une start-up»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondé en 1975, le groupe français Pernod Ricard a fait de l’innovation sa priorité pour perdurer. Désormais à la tête de 32 marques de vins et spiritueux, l’entreprise française a déployé au cours de la dernière décennie une stratégie de «premiumisation» pour doper sa croissance. Ce virage s’est traduit par le lancement de nouveaux produits plus hauts de gamme. «Un quart de la croissance de ce secteur est porté par des innovations produit», note Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod Ricard, à l'occasion de la conférence Leade.rs qui se tenait à Paris début avril. 

Forte de 18 500 collaborateurs, l’entreprise souhaite cependant conserver l’âme d’une jeune pousse pour se réinventer. «L’opportunité pour un groupe de la taille de Pernod Ricard, c’est d’avoir l’état d’esprit d’une start-up. Flexibilité, clarté, rapidité et simplicité sont nos maîtres mots», explique Alexandre Ricard. Cette vision de l’entreprise se retrouve dans son appétence pour accueillir des start-up du secteur dans son giron. A la recherche de nouvelles saveurs pour satisfaire sa clientèle, Pernod Ricard a notamment pris une participation majoritaire dans Tequila Avión, qui a produit la boisson culte de la série américaine «Entourage».

Bouton retour en haut de la page
Alexandre Ricard (Pernod Ricard): «Nous gardons l’état d’esprit d’une start-up»
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media