A la uneActualitéEvents ChannelFoodTechLeade.rsRetail & eCommerce

Alexandre Ricard (Pernod Ricard): «Nous gardons l’état d’esprit d’une start-up»

Fondé en 1975, le groupe français Pernod Ricard a fait de l’innovation sa priorité pour perdurer. Désormais à la tête de 32 marques de vins et spiritueux, l’entreprise française a déployé au cours de la dernière décennie une stratégie de «premiumisation» pour doper sa croissance. Ce virage s’est traduit par le lancement de nouveaux produits plus hauts de gamme. «Un quart de la croissance de ce secteur est porté par des innovations produit», note Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod Ricard, à l'occasion de la conférence Leade.rs qui se tenait à Paris début avril. 

Forte de 18 500 collaborateurs, l’entreprise souhaite cependant conserver l’âme d’une jeune pousse pour se réinventer. «L’opportunité pour un groupe de la taille de Pernod Ricard, c’est d’avoir l’état d’esprit d’une start-up. Flexibilité, clarté, rapidité et simplicité sont nos maîtres mots», explique Alexandre Ricard. Cette vision de l’entreprise se retrouve dans son appétence pour accueillir des start-up du secteur dans son giron. A la recherche de nouvelles saveurs pour satisfaire sa clientèle, Pernod Ricard a notamment pris une participation majoritaire dans Tequila Avión, qui a produit la boisson culte de la série américaine «Entourage».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Alexandre Ricard (Pernod Ricard): «Nous gardons l’état d’esprit d’une start-up»
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link