A la uneActualitéEvents ChannelFoodTechLeade.rsRetail & eCommerce

Alexandre Ricard (Pernod Ricard): «Nous gardons l’état d’esprit d’une start-up»

Fondé en 1975, le groupe français Pernod Ricard a fait de l’innovation sa priorité pour perdurer. Désormais à la tête de 32 marques de vins et spiritueux, l’entreprise française a déployé au cours de la dernière décennie une stratégie de «premiumisation» pour doper sa croissance. Ce virage s’est traduit par le lancement de nouveaux produits plus hauts de gamme. «Un quart de la croissance de ce secteur est porté par des innovations produit», note Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod Ricard, à l'occasion de la conférence Leade.rs qui se tenait à Paris début avril. 

Forte de 18 500 collaborateurs, l’entreprise souhaite cependant conserver l’âme d’une jeune pousse pour se réinventer. «L’opportunité pour un groupe de la taille de Pernod Ricard, c’est d’avoir l’état d’esprit d’une start-up. Flexibilité, clarté, rapidité et simplicité sont nos maîtres mots», explique Alexandre Ricard. Cette vision de l’entreprise se retrouve dans son appétence pour accueillir des start-up du secteur dans son giron. A la recherche de nouvelles saveurs pour satisfaire sa clientèle, Pernod Ricard a notamment pris une participation majoritaire dans Tequila Avión, qui a produit la boisson culte de la série américaine «Entourage».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alexandre Ricard (Pernod Ricard): «Nous gardons l’état d’esprit d’une start-up»
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition