ActualitéLes levées de fondsTech

Algolia lève 1,2 million d’euros auprès d’Index Ventures, Point Nine Capital et Alven Capital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en octobre 2012 par Nicolas Dessaigne (Ecole d’informatique de Nantes) et Julien Lemoine (ex Epita), tous deux passés par Exalead, Algolia propose un outil de recherche commercialisé en SAAS. Accessible au travers d’une API, Algolia permet d’installer un moteur de recherche full text sur l’ensemble d’une base de données. Le service est gratuit jusqu’à 30 000 requêtes par mois, puis est commercialisé par paliers de 49$/mois à 299$/mois. Algolia est aujourd’hui utilisé notamment par SocialCam, DocPlanner, Jelly Note et délivre plus de 4 millions de requêtes chaque jour.

Algolia vient d’annoncer un tour de table d’1,2 millions d’euros (1,5 millions de dollars) auprès d’Index Ventures, Point Nine Capital et Alven Capital, et quelques business angels (Ilan Abehassera). La société est installée à Paris.

Suivez moi

49 commentaires

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media