Actualité

[Good morning FrenchWeb] Ubisoft et Yahoo investissent dans le sport, les patrons du web les plus riches d’Asie…

Ubisoft rachète Futur Games of London et se renforce sur les jeux mobiles

L’éditeur de jeux français a annoncé l’acquisition d’un studio de création de jeux, Futur Games of London, et renforce son expertise sur les jeux en free-to-play pour smartphones et tablettes. Le studio britannique, créé en 2009, est un spécialiste du secteur, il est notamment connu pour sa franchise « Hungry Shark, qui a déjà enregistré 30 millions de téléchargements dans le monde. Le studio et a enregistré au global plus de 100 millions de téléchargements sur l’AppStore, Google Play et Amazon.

Capture d’écran 2013-10-02 à 07.27.08

Bouygues: 200 emplois supplémentaires

L’opérateur, qui vient d’opérer la bascule de ses antennes en 4G, a annoncé la création de 200 postes de « conseillers clientèle » basés dans les 6 centres d’appels en province. Bouygues Telecom va couvrir 63% du territoire français.

Yahoo rachète Hitpost

La firme californienne vient d’acquérir Hitpost, une startup spécialisée dans le développement d’applications mobiles sur le sport. Hitpost, qui a levé 2 millions de dollars depuis sa création, a lancé des applications de paris sur mobile et de sondages sportifs, notamment « Fantasy Football Poll » et « Sports Bet ». Le montant du rachat reste inconnu, mais les équipes vont rejoindre les effectifs de Yahoo à San Francisco, comme l’indique le site d’HitPost. Yahoo se renforce ainsi sur le sport et l’entertainment, il a racheté l’application de sport Bignoggins en juillet dernier.

Heartland se paie une part de Leaf, le concurrent de Square 

Depuis mi-2012, les investissements se multiplient dans le domaine des points de ventes mobiles (Mobile POS). Aron Schwarzkopf, le CEO de Leaf, vient d’annoncer un tour de table d’un montant de 20 millions de dollars de la part d’ Heartland, un acteur du paiement sécurisé américain. Leaf adresse le marché des commerçants et ne se contente pas d’enregistrer le paiement de leur ventes,  mais leur offre un service qui leur permet de suivre et analyser l’ensemble des transactions réalisées. Leaf  se positionne en frontal du très médiatisé Square et tente de se différencier d’une part au travers d’une tablette servant de terminal de vente conçue par ses développeurs, mais aussi par l’ouverture de sa plateforme à des développements tiers plus adaptés aux besoins de chaque commerçant. La tablette est commercialisée 250$,  l’abonnement au service s’élève à 50$ par mois. La société qui compte 50 salariés avait déjà réalisée une première levée de fonds d’un montant de 6 millions de dollars.

Des problèmes sur iMessage d’iOS 7

Vous aviez peut-être remarqué un bug sur la messagerie mobile d’iOS 7…? Difficulté à supprimer un message, problème de lecture et de suppression des messages, mauvaise synchronisation… Selon le Wall Street Journal, la marque à la pomme a indiqué qu’elle travaille sur un correctif du bug, qui empêche certains utilisateurs de gérer correctement leur service de messagerie . Apple aurait indiqué que ce correctif serait intégré sur la prochaine mise à jour d’iOS 7.

Les patrons du web chinois les plus riches d’Asie

C’est le patron de Tencent, l’Amazon chinois, qui gagne le plus avec 10,1Md$ par an de revenus. On trouve d’ailleurs dans le classement réalisé par TechInAsia 2 têtes d’affiche chez Tencent Arrive ensuite Robin Li de Baidu, le Google chinois, avec 8,1Md$.

TechInasia

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

35 commentaires

  1. Hungry Shark is a non ecological game : It enters into the unconscious of people that sharks are very dangerous (and they are not, only 10 deaths/year in the world, compared to millions of deaths due to mosquitos)
    When you loose, it displays « shark fins soup » which is really bad for the ocean biodiversity (even if it’s a kind of humour…)

    Hoping the editor will change the kind of hero or change the scenario of this game !

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] Ubisoft et Yahoo investissent dans le sport, les patrons du web les plus riches d’Asie…
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin