AcquisitionLes dernières actualités de la tech

Télécom, média, technologie: déjà plus de 170 milliards de dollars de fusions-acquisitions en 3 mois

Les fonds de capital-risque cèdent un nombre important d’entreprises acquises avant la crise…

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Le secteur de télécoms, des médias et de la technologie aurait déjà enregistré 174 milliards de dollars de fusions ou d’acquisitions depuis le début de l’année selon le Financial Times qui précise que ce chiffre représente une augmentation de 65% sur un an, et le plus haut niveau depuis 2006.

De quoi parler d’une nouvelle bulle ? Le quotidien britannique estime que cette course effrénée s’explique en partie par la volonté des grandes entreprises de « sécuriser l’accès aux consommateurs mondiaux ». Résultat, le secteur aurait représenté les trois cinquièmes des opérations totales dans le monde.

Si la plus grande opération a été la fusion entre Comcast et Time Warner pour plus de 60 milliards de dollars, le journal évoque également l’essor des messageries instantanées et les rapprochement chez les opérateurs téléphoniques, comme Vodafone qui s’est offert l’Espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros le 17 mars dernier [lire notre article : Vodafone rachète le câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros, ndlr]. La tendance à la cession d’entreprises acquises pour plus de 5 millions de dollars par des fonds de capital risque avant la crise serait également l’un des principaux moteurs selon le quotidien.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page