AcquisitionActualité

Télécom, média, technologie: déjà plus de 170 milliards de dollars de fusions-acquisitions en 3 mois

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les fonds de capital-risque cèdent un nombre important d’entreprises acquises avant la crise…

Le secteur de télécoms, des médias et de la technologie aurait déjà enregistré 174 milliards de dollars de fusions ou d’acquisitions depuis le début de l’année selon le Financial Times qui précise que ce chiffre représente une augmentation de 65% sur un an, et le plus haut niveau depuis 2006.

De quoi parler d’une nouvelle bulle ? Le quotidien britannique estime que cette course effrénée s’explique en partie par la volonté des grandes entreprises de « sécuriser l’accès aux consommateurs mondiaux ». Résultat, le secteur aurait représenté les trois cinquièmes des opérations totales dans le monde.

Si la plus grande opération a été la fusion entre Comcast et Time Warner pour plus de 60 milliards de dollars, le journal évoque également l’essor des messageries instantanées et les rapprochement chez les opérateurs téléphoniques, comme Vodafone qui s’est offert l’Espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros le 17 mars dernier [lire notre article : Vodafone rachète le câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros, ndlr]. La tendance à la cession d’entreprises acquises pour plus de 5 millions de dollars par des fonds de capital risque avant la crise serait également l’un des principaux moteurs selon le quotidien.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Télécom, média, technologie: déjà plus de 170 milliards de dollars de fusions-acquisitions en 3 mois
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media