/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Amazon + iPhone 8 + Steve Swasey = INSIDERS

  • Amazon serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour Souq.com.
  • Prochain iPhone 8 à recharger sans fil ?
  • 65% des consommateurs français déçus de leur expérience-client dans les secteurs de la banque, du retail, et du e-commerce.
  • 6 mots en -D qui expliquent l’entreprise à forte croissance​.
  • Les nominations : Jean-Marc Grognet, Steve Swasey, Emmanuel Peter, Nicolas Burger…
  • Atelier en ligne : Smart Insight, la plateforme marketing qui fait parler les données client.
    Le 13 décembre à 11h, avec Emarsys.

 

Amazon serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour Souq.com

ronaldo-mouchawarAmazon aurait entamé des négociations en vue de l'acquisition de Souq.com, e-commerçant basé à Dubaï, selon une information rapportée par Bloomberg. Si à l'origine Souq.com ne souhaitait céder que 30% de ses parts, les pourparlers en cours avec le géant américain concerneraient le rachat de l'ensemble de son capital pour un montant avoisinant le milliard de dollars. Cette opération, si elle vient à se concrétiser, permettrait à la firme de Jeff Bezos de mettre un pied au Moyen-Orient.

En septembre dernier, Souq.com avait déclaré avoir mandaté Goldman Sachs pour trouver de nouveaux investisseurs. La société, qui référence plus de 1,5 million de produits sur son site, adresse différents marchés au Moyen-Orient (Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Egypte). Lors de sa dernière levée de fonds, en février 2016, son CEO Ronaldo Mouchawar laissait sous-entendre que la société pourrait entrer en Bourse dans les mois à venir. 

 

Prochain iPhone 8 à recharger sans fil ?

iphone-7-2Après avoir supprimé la prise jack, Apple pourrait franchir un nouveau cap en faisant disparaître la prise permettant de recharger son smartphone. C’est du moins ce qu’affirme Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, dans les colonnes de Business Insider

Pour ses nouveaux smartphones, notamment l’iPhone 8, à partir de 2017, la firme de Cupertino envisagerait de passer au chargement par induction. Ce procédé est déjà utilisé pour l’Apple Watch, qui se charge en la posant sur une pastille aimantée. Le fournisseur exclusif de ce nouveau chargeur pour l’iPhone devrait être l’entreprise taïwanaise Pegatron, selon Ming-Chi Kuo. Cependant, il n’est pas exclu qu’Apple choisisse de conserver la prise de Lightning, qui sert à recharger les iPhone et à les connecter à l’ordinateur. Ce nouveau chargeur par induction pourrait ainsi être proposé en option.

Lire aussi : On a trouvé l’adaptateur pour charger votre iPhone 7 et continuer à écouter

 

65% des consommateurs français déçus de leur expérience-client dans la banque, le retail, et l'e-commerce

forrester-cx-index-france-2016En France, 65% des consommateurs estiment que leur expérience avec des services bancaires, des commerçants traditionnels et des e-commerçants sur les 12 derniers mois est plutôt mauvaise, voire très mauvaise, si l'on en croit les résultats du Customer Experience Index Forrester 2016. C'est 7 points de plus que l'année dernière à la même période. Menée auprès de plus de 9 000 consommateurs français, l'étude s'est intéressée à leur expérience avec 34 marques, dans ces trois secteurs. 

Autre constat, si à peine plus du tiers (35%) des répondants estiment que leur expérience est bien, aucun répondant ne s'estime vraiment satisfait de ses interactions avec les 34 marques couvertes par le champs de l'étude. Enfin, la marque Crédit Mutuel arrive en tête dans la catégorie des services bancaires, Yves Rocher dans celle du commerce traditionnelle, et Amazon dans la catégorie e-commerce. 

 

6 mots en -D qui expliquent l’entreprise à forte croissance​

Qu'est-ce qui distingue les entreprises innovantes à très forte croissance, comme AirBnB ou encore Uber, des autres sociétés qui tentent d'apporter une innovation sur leur marché? C'est la question que s'est posée la Singularity University. Le think tank américain a identifié six grandes caractéristiques qui permettent d'expliquer la croissance exponentielle de certaines entreprises, les «6D», détaillés dans une infographie.

6ds-infographic-v2-2

 

Les nominations : Jean-Marc Grognet, Steve Swasey, Emmanuel Peter, Nicolas Burger…

 

jean-marc-grognet-2016

Jean-Marc Grognet arrive à la direction de Genopole

Jean-Marc Grognet succède à Pierre Tambourin au poste de président de Genopole. Auparavant, il était président de l’Institut d’imagerie biomédicale.

 

Moovit nomme Steve Swasey vice-président communication corporatesteve-swasey-2016

Steeve Swasey arrive chez Moovit, application de transport, en tant que vice-président communication corporate. Auparavant, il était vice-président communication corporate chez Netflix pendant 7 ans.

 

emmanuel-peter-2016Emmanuel Peter devient co-président de l'Institut de l'Internet et du Multimédia

L'Institut de l'Internet et du Multimédia nomme Emmanuel Peter co-président. Depuis 2014, il était directeur de l'Ecole de Design Numérique ICAN.

 

Nicolas Burger rejoint Alltricks en tant que chief marketing et business officernicolas-burger-2016

Alltricks nomme Nicolas Burger au poste de chief marketing et business officer. Dans le cadre de ses fonctions, il aura en charge le développement en France et à l'étranger du spécialiste du vélo. Auparavant, Nicolas Burger était sales manager europe chez GSM Europe.

Lire aussi L’e-commerçant Alltricks lève 2 millions d’euros et nomme un nouveau CMO

 

Smart Insight

La plateforme marketing qui fait parler les données client

Le 13 décembre à 11h avec Emarsys

La personnalisation one-to-one basée sur la donnée est au cœur de toutes les conversations, vos clients veulent être traité individuellement sur le canal qu’il préfère.

Venez découvrir au cours de ce webinar comment Smart Insight peut vous aider à répondre à 4 questions clés que se posent chaque marketeur :

  • Qui sont mes clients
  • Quand les adresser
  • Quoi leur envoyer
  • Par quel canal 

 

Pour vous inscrire.

FrenchWeb organise une semaine Spéciale «Médias»

Du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre

Après la semaine «Spéciale Emploi dans le numérique», Frenchweb décrypte le secteur des médias à l’heure du digital. A l'ère de la super puissance des réseaux sociaux, nouveaux hub de distribution de l'informations, que reste-t-il aux médias traditionnels? 

Depuis le début de l'année 2016, ce sont 11 levées de fonds qui ont été réalisées en France dans le secteur des médias, pour un total de près de 12 millions d'euros, d'après le Frenchweb InvestParmi les principales levées de fonds, on retiendra les 4 millions d’euros levés par la plateforme Molotov, ou encore les 2 millions d’euros investis au capital de Babbler.

Pour en savoir plus.

Clémentine International recherche pour son client un Chef de produit Applications Mobiles – Israël (H/F)

 

Notre client est une start-up israélienne dont le fondateur a acquis une forte expertise et une solide renommée dans le développement Web.

Vos principales missions porteront sur :

En tant que Chef de Produit Applications Mobiles, vous portez une responsabilité pré et post sales.

En avance de phase et en collaboration avec le CTO, vous devrez :

  • Identifier les secteurs sur lesquels positionner une offre,
  • Proposer des actions ou le développement de POC et de POV,
  • Instaurer en amont des stratégies de téléchargement des applications.

Suite à la livraison de l’application, en collaboration avec le client, vous devrez :

  • Déployer les solutions de diffusion et de téléchargements,
  • Au besoin, nouer les partenariats nécessaires,
  • Piloter la diffusion et présenter des reportings au client,
  • Suggérer et mettre en œuvre des actions correctives si nécessaire.

Postulez !

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Amazon + iPhone 8 + Steve Swasey = INSIDERS
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Share via
Copy link