ActualitéArts et CultureRetail & eCommerce

Amazon réfléchirait à un service de streaming vidéo gratuit pour contrer Netflix et YouTube

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon pourrait collecter davantage de données sur ses utilisateurs…

Amazon réfléchirait à un nouveau service de vidéo à la demande (VàD). Mais alors qu’il avait jusqu’à présent fait le pari du payant – avec notamment une offre à 99 euros par an pour un abonnement « prime » – le géant américain de l’e-commerce expérimenterait à une nouvelle formule proposée gratuitement aux consommateurs pour la vidéo et la musique-vidéo en ligne. Un modèle économique qui serait financé par la publicité lorsqu’un internaute visite son site Internet rapporte le Wall Street Journal.

La firme de Seattle pourrait ainsi rivaliser davantage avec le mastodonte américain Netflix – qui devrait bientôt débarqué en France – ou YouTube, souvent utilisé pour l’écoute de musique en ligne. Le quotidien, qui rappelle que YouTube a généré 5,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an passé grâce à la publicité, précise que proposer un tel service gratuitement aurait un autre avantage de taille pour Amazon : collecter des donnés plus nombreuses sur les goûts et les préférences des utilisateurs, et proposer des publicités toujours plus ciblées.

Bouton retour en haut de la page
Amazon réfléchirait à un service de streaming vidéo gratuit pour contrer Netflix et YouTube
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media