ActualitéArts et CultureRetail & eCommerce

Amazon réfléchirait à un service de streaming vidéo gratuit pour contrer Netflix et YouTube

Amazon pourrait collecter davantage de données sur ses utilisateurs…

Amazon réfléchirait à un nouveau service de vidéo à la demande (VàD). Mais alors qu’il avait jusqu’à présent fait le pari du payant – avec notamment une offre à 99 euros par an pour un abonnement « prime » – le géant américain de l’e-commerce expérimenterait à une nouvelle formule proposée gratuitement aux consommateurs pour la vidéo et la musique-vidéo en ligne. Un modèle économique qui serait financé par la publicité lorsqu’un internaute visite son site Internet rapporte le Wall Street Journal.

La firme de Seattle pourrait ainsi rivaliser davantage avec le mastodonte américain Netflix – qui devrait bientôt débarqué en France – ou YouTube, souvent utilisé pour l’écoute de musique en ligne. Le quotidien, qui rappelle que YouTube a généré 5,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an passé grâce à la publicité, précise que proposer un tel service gratuitement aurait un autre avantage de taille pour Amazon : collecter des donnés plus nombreuses sur les goûts et les préférences des utilisateurs, et proposer des publicités toujours plus ciblées.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page