
Amazon testerait maintenant son propre service de livraison
UPS, FedEx et l’US Postal assurent la majorité des expéditions de colis d’Amazon outre-Atlantique
Amazon testerait désormais son propre service de livraison selon le Wall Street Journal. Plus précisément, il s’agirait d’assurer le transport dans les derniers kilomètres qui sépare le colis du domicile du client. Le géant américain de l’e-commerce souhaiterait ainsi renforcer l’expérience utilisateur – et permettre ainsi la livraison le jour même pour certains produits, un dispositif déjà expérimenté depuis un an dans plusieurs métropoles américaines – et enrayer la hausse des tarifs de livraison qui ne cesse d’augmenter depuis 2009 selon le quotidien qui précise que les coûts d’expédition ont augmenté de 31% dans les résultats trimestriels publiés par la société cette semaine.
Jeff Bezos pourrait également en profiter pour réduire sa dépendance à UPS ou FedEx, les deux groupes de transports qui aussurent, avec le service postal américain, la majorité des livraisons de la firme ourre-Atlantique.
- Avec C12, le jumeau numérique s’impose comme test de réalité du quantique - 28/01/2026
- À l’ère des créateurs de contenus, la conférence B2B doit-elle se réinventer ? - 27/01/2026
- Michel PAULIN : la souveraineté numérique ne se décrète pas, elle se construit par la croissance, la commande et le capital - 27/01/2026







