ActualitéTech

Android : 79% de parts de marché en 2013, 4 fois plus de smartphones vendus qu’Apple et Microsoft réunis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La croissance du marché du smartphone ralentit 

android

2013 a été une année faste pour le système d’exploitation de Google. Alors que la barre du milliard de smartphones vendus a été franchie l’an passé, Android aurait capté 79% du marché au niveau mondial, selon Strategy Analytics.

« Android  a écoulé un nombre record de 781,2 millions de smartphones dans le monde pour 79% de parts de marché en 2013. Android a expédié quatre fois plus de terminaux qu’Apple et Microsoft réunis » explique ainsi Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics. Pour sa part, la firme à la pomme a vendu 153,4 millions de smartphones, soit 15% du marché.

Si les chiffres peuvent sembler impressionnants, le cabinet précise cependant que la maturité du marché dans la plupart des pays occidentaux provoque un léger affaiblissement de la croissance, celle-ci « passant de 43% en 2012 à 41% en 2013, en raison de taux de pénétration élevé dans certains grands marchés comme les États-Unis ». Ainsi, « le taux de croissance annuel d’Android a ralenti à 62% en 2013, son plus bas niveau historique » selon M. Mawston.

4 commentaires

  1. VincentRegnard si seulement c’était une vérité absolue… Tant de contre-exemples.

  2. Blandine_K et 35,41% de part de marché web mobile en décembre 2013. Ça fait beaucoup de gens avec un Androïd qui savent pas l’utiliser :P

  3. frenchweb En même temps c’est pas dur il y a que 3 modèles d’iPhone et Android peut-être une cinquantaine . .

  4. N’oublions pas qu’Android n’est pas une société, mais un système d’exploitation. Android n’a donc pas expédié quatre fois plus de terminaux qu’Apple et Microsoft, ceci est le fait de l’ensemble des fabricants ayant choisi  Android pour équiper leur téléphones. Et ça représente bien plus que deux ou même huit sociétés…

Bouton retour en haut de la page
Android : 79% de parts de marché en 2013, 4 fois plus de smartphones vendus qu’Apple et Microsoft réunis
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media