ActualitéTech

Android : 79% de parts de marché en 2013, 4 fois plus de smartphones vendus qu’Apple et Microsoft réunis

La croissance du marché du smartphone ralentit 

android

2013 a été une année faste pour le système d’exploitation de Google. Alors que la barre du milliard de smartphones vendus a été franchie l’an passé, Android aurait capté 79% du marché au niveau mondial, selon Strategy Analytics.

« Android  a écoulé un nombre record de 781,2 millions de smartphones dans le monde pour 79% de parts de marché en 2013. Android a expédié quatre fois plus de terminaux qu’Apple et Microsoft réunis » explique ainsi Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics. Pour sa part, la firme à la pomme a vendu 153,4 millions de smartphones, soit 15% du marché.

Si les chiffres peuvent sembler impressionnants, le cabinet précise cependant que la maturité du marché dans la plupart des pays occidentaux provoque un léger affaiblissement de la croissance, celle-ci « passant de 43% en 2012 à 41% en 2013, en raison de taux de pénétration élevé dans certains grands marchés comme les États-Unis ». Ainsi, « le taux de croissance annuel d’Android a ralenti à 62% en 2013, son plus bas niveau historique » selon M. Mawston.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. VincentRegnard si seulement c’était une vérité absolue… Tant de contre-exemples.

  2. Blandine_K et 35,41% de part de marché web mobile en décembre 2013. Ça fait beaucoup de gens avec un Androïd qui savent pas l’utiliser :P

  3. frenchweb En même temps c’est pas dur il y a que 3 modèles d’iPhone et Android peut-être une cinquantaine . .

  4. N’oublions pas qu’Android n’est pas une société, mais un système d’exploitation. Android n’a donc pas expédié quatre fois plus de terminaux qu’Apple et Microsoft, ceci est le fait de l’ensemble des fabricants ayant choisi  Android pour équiper leur téléphones. Et ça représente bien plus que deux ou même huit sociétés…

Android : 79% de parts de marché en 2013, 4 fois plus de smartphones vendus qu’Apple et Microsoft réunis
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link