ActualitéIntelligence ArtificielleInvestissementsLes levées de fondsStartup

AnotherBrain, 10 millions d’euros pour créer une intelligence artificielle totalement autonome

Le montant

La start-up parisienne AnotherBrain, spécialisée dans l’intelligence artificielle, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros en amorçage auprès des fonds Daphni, Global Founders Capital, Cathay Capital et Aglaé Ventures. Des investisseurs européens, américains et chinois, dont Antoine Blondeau, co-fondateur de Sentient Technologies, plateforme spécialisée dans l’intelligence artificielle, et Charles-Edouard Bouée, CEO de Roland Berger, cabinet de conseil en stratégie, ont également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en février 2017 par Bruno Maisonnier, également fondateur de la start-up Aldebaran Robotics rachetée par le Japonais SoftBank, qui a créé les robots humanoïdes Nao et Pepper, AnotherBrain (littéralement «un autre cerveau») développe une solution d’intelligence artificielle qui s’inspire directement du fonctionnement élémentaire du cortex cérébral. De cette manière, l’intelligence artificielle élaborée par la jeune pousse française va plus loin que les réseaux de neurones artificiels reposant sur le deep learning puisqu’elle est capable d’apprendre d’elle-même, sans supervision humaine, et d’expliquer ses décisions.

Après l’intelligence artificielle empatique et émotionnelle, Bruno Maisonnier franchit ainsi un cap en développant une intelligence artificielle dotée d’une conscience de ses actes. «La technologie d’AnotherBrain permet de dépasser les limites des systèmes d’intelligence artificielle développés à ce jour, en apportant exploitabilité, fiabilité, contrôle, sécurité et efficacité énergétique ! Nous sommes dans la troisième vague de l’IA», explique Bruno Maisonnier, fondateur et CEO d’AnotherBrain.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Bruno Maisonnier d’accélérer le développement de son projet. L’objectif est de mettre à disposition des marchés, comme l’automobile, l’IoT, la robotique, la sécurité, la défense ou la médecine personnalisée, une nouvelle génération d’intelligence artificielle, qui répond à leurs besoins en fiabilité et en performance.

AnotherBrain : les données clés

Fondateur : Bruno Maisonnier
Création : 2017
Siège social : Paris
Activité : solution d’intelligence artificielle sans assistance humaine
Financement : 10 millions d’euros en février 2018

Bouton retour en haut de la page
AnotherBrain, 10 millions d’euros pour créer une intelligence artificielle totalement autonome
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?