Actualité

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 05/02

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Apple Music sur le point de détrôner Spotify aux États-Unis. La plateforme américaine voit son nombre d’abonnés grimper de 5% chaque mois, contre à peine 2% pour Spotify.

Pourquoi c’est important : Intouchable depuis plusieurs années, le géant suédois Spotify a trouvé un concurrent à sa taille avec Apple Music. Lancé en juillet 2015, le service de musique en streaming de la marque à la pomme aura réussi à combler son retard sur le marché américain face à son rival européen en seulement trois ans. Si Apple Music est sur le point de battre Spotify sur le territoire américain, la marque à la pomme a cependant encore beaucoup de chemin à parcourir pour rivaliser avec la plateforme suédoise à l’échelle mondiale. A ce jour, Spotify revendique 70 millions d’abonnés payants dans le monde, contre 36 millions pour Apple Music.

Apple-Music-e1517826933891.jpg » alt= » » width= »650″ height= »434″ /> Crédits : Shutterstock.

 


Balderton Capital injecte 25 millions de dollars dans les fermes verticales urbaines d’Infarm. D’ici fin 2019, la start-up espère exploiter 1 000 exploitations à travers l’Europe.

Pourquoi c’est important : L’AgTech ne cesse de gagner du terrain et ce tour de table mené par le prestigieux fonds londonien Balderton Capital en est une preuve supplémentaire. Transporter l’agriculture dans les lieux de tous les jours, comme les centres commerciaux, les écoles ou les hôtels, c’est le pari gagnant d’Infarm. La start-up veut désormais partir à la conquête de l’Europe. Paris, Londres et Copenhague sont sur sa to-do list

Crédits : Infarm.

La start-up grenobloise Freemens tombe dans le giron de l’Américain ION Energy. Dans le cadre de cette opération, l’ensemble de l’équipe technique et commerciale de Freemens rejoindra l’équipe principale d’ION Energy.

Pourquoi c’est important : Pendant qu’Apple ralentissait volontairement les batteries des iPhone, les Grenoblois de Freemens cherchaient à doubler leur durée de vie. Dans un climat écologique de plus en plus pesant, leur technologie a de beaux jours devant elle. Pour gagner du terrain à l’international, la société sera désormais accompagnée par ION Energy.

Crédits : Freemens.
Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 05/02
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya