Data Room

AOL fait l’acquisition du Huffington Post pour 315 millions de dollars cash!

Après des discussions engagées en novembre 2010 entre Ariana Huffington et Tim Armstrong, la transaction vient d’être signée: AOL rachète le site d’informations créé en mai 2005, le Huffington Post, pour 315 millions de dollars cash.

Le Huffington Post aggrège les contenus produits par plus de 3000 bloggueurs, et a enregistré une audience de 26 millions de visiteurs uniques en novembre dernier. Il aurait réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars, lui permettant d’atteindre son point d’équilibre financier. Il compte un peu plus de 60 salariés. Enfin depuis sa création en 2005, le Huffington Post a réalisé trois séries d’investissement pour un montant global de 37 millions de dollars.

Sa co fondatrice Arianna Huffington est nommée présidente du Huffington Post Media Group, qui sera désormais la filliale d’AOL en charge de nombreux sites tels que engadget, Moviefone, MapQuest ou TechCrunch. Outre la gestion business de ces différents sites, l’ensemble de leurs contenus seront désormais intégrés dans le Huffington Post.

Ce nouvel ensemble donne de la tenue à la série d’acquisitions réalisées par Tim Armstrong ces derniers mois. AOL ambitionne d’imposer son réseau de sites en accentuant sa présence locale, le développement de la video et l’internationalisation de ses sites.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
AOL fait l’acquisition du Huffington Post pour 315 millions de dollars cash!
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
[Livre Blanc] Quelles questions se poser avant de dématérialiser son bulletin de paie
[Livre Blanc] La grande étude mondiale sur l’adoption des technologies émergentes
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500