Data Room

AOL fait l’acquisition du Huffington Post pour 315 millions de dollars cash!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après des discussions engagées en novembre 2010 entre Ariana Huffington et Tim Armstrong, la transaction vient d’être signée: AOL rachète le site d’informations créé en mai 2005, le Huffington Post, pour 315 millions de dollars cash.

Le Huffington Post aggrège les contenus produits par plus de 3000 bloggueurs, et a enregistré une audience de 26 millions de visiteurs uniques en novembre dernier. Il aurait réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars, lui permettant d’atteindre son point d’équilibre financier. Il compte un peu plus de 60 salariés. Enfin depuis sa création en 2005, le Huffington Post a réalisé trois séries d’investissement pour un montant global de 37 millions de dollars.

Sa co fondatrice Arianna Huffington est nommée présidente du Huffington Post Media Group, qui sera désormais la filliale d’AOL en charge de nombreux sites tels que engadget, Moviefone, MapQuest ou TechCrunch. Outre la gestion business de ces différents sites, l’ensemble de leurs contenus seront désormais intégrés dans le Huffington Post.

Ce nouvel ensemble donne de la tenue à la série d’acquisitions réalisées par Tim Armstrong ces derniers mois. AOL ambitionne d’imposer son réseau de sites en accentuant sa présence locale, le développement de la video et l’internationalisation de ses sites.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
AOL fait l’acquisition du Huffington Post pour 315 millions de dollars cash!
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media