ActualitéTech

Apple : 39 millions d’iPhone vendus au dernier trimestre, l’iPad s’essouffle

Apple a publié ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal :

  • le chiffre d’affaires atteint les 42,1 milliards de dollars, (+12% sur un an) ;
  • le bénéfice ressort à 8,5 milliards de dollars ;
  • la marge brute se fixe à 38%, contre 37% un an plus tôt ;
  • le bénéfice par action, qui fait référence à Wall Street, s’établit à 1,42 dollar ;
  • le dividende sera de 0,47 dollar par action.

 

Ces résultats ont principalement été boostés par les ventes de smartphones, revigorées par la sortie des deux nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Au total, la firme à la pomme a écoulé 39,27 millions d’iPhone au quatrième trimestre, contre 33,79 un an plus tôt. Le groupe réalise ainsi plus de la moitié de son chiffre d’affaires trimestriel sur ce segment (23,67 milliards de dollars). Les ventes de Mac se sont quant à elle légèrement améliorées à 5,52 millions d’unités écoulées, contre 4,57 millions un an plus au quatrième trimestre 2013, à 6,62 milliards de dollars.

A contrario, les ventes d’iPad continuent de perdre de la vitesse. Il ne s’en est vendu « que » 12,3 millions d’unités au quatrième trimestre, contre plus de 14 millions l’an passé à la même période, soit une baisse de 13% en unités, et de 14% en chiffre d’affaires. Pour le trimestre prochain, Apple table sur un chiffre d’affaires de 63,5 à 66,5 milliards de dollars et une marge brute comprise entre 37,5% et 38,5%.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Apple : 39 millions d’iPhone vendus au dernier trimestre, l’iPad s’essouffle
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link