AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Yahoo! serait en discussion avec la plate-forme publicitaire BrightRoll

Yahoo! serait en discussion avec BrightRoll, une plate-forme vidéo publicitaire, en vue d’une acquisition affirme le site TechCrunch qui évoque une transaction comprise entre 500 millions de dollars et 1 milliard de dollars. Pour financer l’opération, la firme dirigée par Marissa Mayer pourrait avoir recours aux plusieurs milliards de dollars gagnés lors de l’introduction en Bourse d’Alibaba, dont Yahoo! était un actionnaire important. Un montant estimé à 5,8 milliards de dollars par le Wall Street Journal.

Fondée en 2006, BrightRoll a développé une solution publicitaire vidéo programmatique afin d’émettre automatiquement des annonces à une audience ciblée sur le Web, le mobile ou une télévision connectée. Sur son site Internet, la société affirme compter parmi ses clients 85 des 100 plus grands annonceurs aux Etats-Unis. En 2011, elle avait levé 30 millions de dollars, principalement auprès de Trident Capital. Elle dispose aujourd’hui de plusieurs bureaux en Amérique du Nord, et en Europe, à Londres.

Bouton retour en haut de la page
Yahoo! serait en discussion avec la plate-forme publicitaire BrightRoll
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs