AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Yahoo! serait en discussion avec la plate-forme publicitaire BrightRoll

Yahoo! serait en discussion avec BrightRoll, une plate-forme vidéo publicitaire, en vue d’une acquisition affirme le site TechCrunch qui évoque une transaction comprise entre 500 millions de dollars et 1 milliard de dollars. Pour financer l’opération, la firme dirigée par Marissa Mayer pourrait avoir recours aux plusieurs milliards de dollars gagnés lors de l’introduction en Bourse d’Alibaba, dont Yahoo! était un actionnaire important. Un montant estimé à 5,8 milliards de dollars par le Wall Street Journal.

Fondée en 2006, BrightRoll a développé une solution publicitaire vidéo programmatique afin d’émettre automatiquement des annonces à une audience ciblée sur le Web, le mobile ou une télévision connectée. Sur son site Internet, la société affirme compter parmi ses clients 85 des 100 plus grands annonceurs aux Etats-Unis. En 2011, elle avait levé 30 millions de dollars, principalement auprès de Trident Capital. Elle dispose aujourd’hui de plusieurs bureaux en Amérique du Nord, et en Europe, à Londres.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Yahoo! serait en discussion avec la plate-forme publicitaire BrightRoll
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link