AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Yahoo! serait en discussion avec la plate-forme publicitaire BrightRoll

Yahoo! serait en discussion avec BrightRoll, une plate-forme vidéo publicitaire, en vue d’une acquisition affirme le site TechCrunch qui évoque une transaction comprise entre 500 millions de dollars et 1 milliard de dollars. Pour financer l’opération, la firme dirigée par Marissa Mayer pourrait avoir recours aux plusieurs milliards de dollars gagnés lors de l’introduction en Bourse d’Alibaba, dont Yahoo! était un actionnaire important. Un montant estimé à 5,8 milliards de dollars par le Wall Street Journal.

Fondée en 2006, BrightRoll a développé une solution publicitaire vidéo programmatique afin d’émettre automatiquement des annonces à une audience ciblée sur le Web, le mobile ou une télévision connectée. Sur son site Internet, la société affirme compter parmi ses clients 85 des 100 plus grands annonceurs aux Etats-Unis. En 2011, elle avait levé 30 millions de dollars, principalement auprès de Trident Capital. Elle dispose aujourd’hui de plusieurs bureaux en Amérique du Nord, et en Europe, à Londres.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Yahoo! serait en discussion avec la plate-forme publicitaire BrightRoll
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition