ActualitéMarketing & Communication

Apple, nouvel acteur de la publicité programmatique ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La marque à la pomme sur le point de se mettre à la publicité programmatique sur mobile ? Selon un communiqué non officiel mais repéré par Business Insider, l’unité iAd d’Apple aurait passé un partenariat en ce sens avec la société spécialisée Rubicon Project. Quatre ans après le lancement d’iAd, Apple chercherait donc à booster son activité publicité face aux services de Google et de Facebook – largement plus développés-, comme le souligne  le média américain.

Dans ce document publié mardi puis rapidement supprimé (mais accessible via le cache de Google), la régie publicitaire d’Apple va proposer aux annonceurs de toucher les mobinautes via la vaste gamme d’applications existantes sous iOS à travers une plate-forme de publicité programmatique développée par Rubicon. Le point de départ d’un marché mondialisé de la publicité programmatique sur mobiles fonctionnant sous iOS !

Apple ne capterait que 2,6% du marché publicitaire sur mobile

Une telle solution pourrait permettre aux annonceurs de gagner du temps, puisqu’ils pourront acheter de la visibilité automatiquement via la plate-forme, sans plus nécessairement passer par les commerciaux d’iAd. Ils pourront également participer à des enchères en temps réel (RTB).

Lors du lancement d’iAd en 2010, Steve Jobs avait déclaré espérer capter la moitié du marché de la publicité sur mobile, mais à ce jour, elle n’en capterait que 2,6% selon eMarketer. Un tel partenariat avec Rubicon Project est donc peut être la solution trouvée par la firme basée à Cupertino pour essayer de revenir dans la course.

En France, Publicis s’est renforcé dans la publicité programmatique en rachetant Run fin octobre .

Lire aussi:

L’étude FrenchWeb publiée en mai 2014: [RTB Day] Tout savoir sur l’achat programmatique, le RTB et le retargeting

Bouton retour en haut de la page
Apple, nouvel acteur de la publicité programmatique ?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media