ActualitéTech

Apple s’associe à IBM pour booster ses produits dans les entreprises

Les produits Apple sont largement utilisés par les particuliers, mais ne s’imposent pas suffisamment dans les entreprises, du moins selon Apple lui-même. Et la firme à la pomme souhaite que cela change. Pour toucher davantage les professionnels, Apple et IBM ont annoncé qu’ils s’associaient pour se renforcer auprès des entreprises.

Ensemble, les deux géants de l’informatique prévoient de lancer une centaine d’applications iPhone et iPad spécifiquement dédiées aux entreprises selon leur activité ou encore d’optimiser les services cloud d’IBM pour iOS. Une fois intégré, IBM pourra commercialiser des iPhone et iPad déjà équipés auprès de ses clients. IBM aura donc pour mission de « professionnaliser » les produits d’Apple.

Il faut dire qu’Apple a choisi un acteur de poids. Big Blue a en effet cédé sa division PC grand public au Chinois Lenovo en 2005 pour se focaliser sur le B2B où il est devenu incontournable. « Pour la première fois, nous mettons les solutions d’analyse de données d’IBM à la disposition des utilisateurs iOS, ce qui ouvre une grande opportunité de marché pour Apple » explique Tim Cook, le président d’Apple.

Bouton retour en haut de la page
Apple s’associe à IBM pour booster ses produits dans les entreprises
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin