AcquisitionActualitéObjets connectés

Objets connectés : Samsung sur le point de s’offrir SmartThings ?

Samsung serait sur le point d’effectuer sa plus grande acquisition dans le secteur des objets connectés. La firme sud-coréenne serait en discussion pour racheter SmartThings pour 200 millions de dollars affirme le site TechCrunch. Elle pourrait ainsi rivaliser dans la cours de Google – qui a racheté Nest – ou d’Apple qui dispose de HomeKIt.

La société fabrique des objets conçus pour la maison, la voiture ou le bureau. L’une de ses applications permet par exemple de garder un oeil sur le domicile lorsque l’utilisateur est à l’extérieur : nombre de personnes présentes dans la maison, lumières allumées ou éteintes avec possibilités de les contrôler, portes fermées… L’utilisateur peut installer autant de capteurs qu’il le souhaite et recevoir des notifications, selon telle ou telle action, depuis une application dédiée sur smartphone.

Fondée en avril 2012, SmartThings, basée à Washington DC, avait levé 12,5 millions de dollars en novembre dernier auprès de Greylock Partners et Highland Capital Partners.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. on prend les mêmes et on recommence. le marché des objets connectés est en plein boom et la France est bien placée pour le moment mais les consortiums, les rachats vont changer la donne. beaucoup de startups se créent et inventent des objets innovants. Les grands attendent de voir ce qui sort du lot et va fonctionner et les rachètent sans avoir à travailler le r et d … c’est moins couteux !

    Pour avoir une idée de tout ce qui se fait, je vous invite à faire un tour sur le site http://www.eboow.com qui vous donne une bonne vision de tous les objets en dev et donc les postions qui vont être prisent par les leaders sur les rachats à venir. Il y a par exemple 360 une caméra qui filme en 360 créée par un lillois.

Share This