ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

[Application] Autodesk s’offre pour 60 millions de dollars Socialcam, concurrent de Viddy

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

60 millions de dollars. C’est le montant du rachat de l’application Socialcam par Autodesk, éditeur d’un logiciel de design 3D, selon les informations de AllThingsD.

Toujours selon le blog américain, la finalisation de cette transaction devrait intervenir d’ici les trente jours à venir. Basée en Californie, la start-up Socialcam est présentée comme l’Instagram de la vidéo. Elle édite, en effet, une application mobile de partage et de filtres à appliquer sur les vidéos prises depuis un smartphone.

Fondée en mars 2011, la start-up ne compte que 4 collaborateurs qui partagent un open space à San Francisco.

Numéro 1 des applications sur Facebook avec 3,7M d’utilisateurs actifs par jour selon les  chiffres d’AppData, Socialcam apparaît donc comme un véritable concurrent de Viddy. Start-up qui a, pour sa part, récemment bouclé une levée de fonds de 30M de dollars lors d’un second tour de table.

Co-fondée par Michael Seibel, Ammon Bartram et Guillaume Luccisano, Socialcam a elle aussi procédé à une levée de fonds d’amorçage auprès de 30 investisseurs, dont de nombreux entrepreneurs de la Silicon Valley ainsi que des personnalités d’Hollywood.

Bouton retour en haut de la page
[Application] Autodesk s’offre pour 60 millions de dollars Socialcam, concurrent de Viddy
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media