ActualitéBusinessMedia

[Site féminin] Le Groupe Prisma Média fait l’acquisition d’Hellocoton

Le groupe Prisma Média, vient d’annoncer, ce mercredi 18 juillet, avoir racheté le site féminin Hellocoton, pour un montant non communiqué.

Co-fondé en 2008 par Hubert Michaux et Victor Cerutti, Hellocoton.fr permet de suivre les publications de plus de 30 000 talents féminins : des modeuses, des plumes, des voyageuses…

Tous les jours s’y publient, entre autres, des articles de blogueuses qui forment aujourd’hui la garde avancée des nouvelles tendances en matière de mode. Un algorithme permet, en outre, de hiérarchiser les contenus selon leur popularité (partages, votes, commentaires) et l’équipe éditoriale propose également une sélection sur la page d’accueil du site.

A la suite de cette opération, les 7 collaborateurs qui composent l’équipe d’Hellocoton rejoindront les bureaux du groupe Prisma.

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, le site féminin a enregistré près de 1,7M de VU en mai dernier. Grâce à cette audience, le groupe de médias compte renforcer sa position dans l’univers féminin, grâce à un « concept très complémentaire » à ses sites. Frédéric Daruty, Directeur exécutif de Prisma Média Digital, ajoute que cette opération permettra également au groupe d’enrichir ses offres sur la plan publicitaire, en précisant : « Nous allons rapidement proposer aux annonceurs des nouveaux dispositifs de communication ».

De son côté, Hubert Michaux commente : « La combinaison de notre savoir-faire avec la puissance de Prisma Média sur internet et dans la presse papier va nous offrir de nouvelles perspectives et des synergies que nous avons hâte de développer pour Hellocoton et ses blogs ».

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Site féminin] Le Groupe Prisma Média fait l’acquisition d’Hellocoton
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon