Tech

Application du jour : la recommandation d’apps tous supports

Application du jour, se présente comme un nouveau store alternatif multi-support. La plateforme recense en effet, de nombreuses applications pour  iPhone, Android, ou encore Windows Phone 7, Mac et Facebook. Et, comme son nom l’indique, chaque jour le site met en avant une application momentanément gratuite ou en promotion pour chacun des devices.

Outre ces offres, Application du jour tente de se démarquer par son travail rédactionnel. En effet, chaque application est testée et fait suite à un article détaillé. Les apps en promotion sont ensuite relayées dans sa newsletter quotidienne et via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+).

Une démarche qui vise donc à garantir aux éditeurs et développeurs une visibilité accrue à long terme, au-delà d’une simple promotion éphémère.

Sur ce secteur, l’application AppGratuites, disponible sur l’App Store et l’Android Market, a réussi à se tailler une belle part de marché. En effet, depuis son lancement il y a un an et demi, AppGratuites aurait généré près de 70M de téléchargements d’autres applications et aurait séduit près de 2,3M d’utilisateurs en Europe. Lancée il y a un mois en Espagne, sous la marque AppGratis, l’application compterait déjà 400 000 utilisateurs.

Outre AppGratuites, d’autres acteurs proposent également aux mobinautes une application gratuite par jour. Parmi eux, on compte notamment FreeApps365 ou encore AppsFire. Toutefois, contrairement à Application du jour, ces deux services se sont spécialisés uniquement sur les applications pour smartphones, et non sur tous les devices.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. L’article m’a pas paru très palpitant mais j’ai quand même cliqué. Belle baffe !

    Le site est une bonne surprise, les reviews m’ont bien fait marrer (pas toujours tres pro mais toujours très amusant) et je trouve qu’il est vraiment pas mal dans son ensemble.

    J’ai téléchargé leur app iPhone, vraiment une curiosité et une belle réussite (malgré un crash pendant mes 20mn d’utilisation… À bon entendeur). C’est ennuyeux à mourir de voir tous les plagiats d’AppGratuites mais ce site est vraiment différent, ça fait du bien.

    A voir à la longue, le marché est impitoyable et l’équipe à l’air très jeune. À suivre !

Bouton retour en haut de la page
Application du jour : la recommandation d’apps tous supports
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
Malgré son activité cloud, IBM affiche des revenus en baisse pour le troisième trimestre d’affilée
Face à Samsung, SK Hynix rachète l’activité de puce-mémoire NAND d’Intel pour 9 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis