Marketing & CommunicationTech

[Application] Weddar, la météo participative arrive en France

Lancée il y a quelques mois, l’application météo Weddar, vient de franchir les frontières de l’Hexagone. Gratuit, ce service sort du lot parmi la flopée d’offres déjà existentes.

En effet, basée sur une logique de crowdsourcing, l’application propose à chaque utilisateur d’indiquer la sensation météorologique réellement perçue et ressentie en fonction de l’endroit où il se trouve. Fini le « Paris, 17°C, 76% humidité » et bienvenus aux « Montmartre. Super temps. Mais un peu de vent » ou « Quartier Latin. Parfait, grand soleil ».

Comme l’explique un billet de Benoît Raphaël: « Weddar s’appuie sur la force de sa communauté pour fournir une carte du temps hyperlocale. » Résultat: des informations beaucoup plus précises que n’importe quel service météo.

Seul bémol, il n’est pas possible de savoir à l’avance quel temps il fera à tel endroit ou à un autre.

Disponible en Français depuis une semaine sur l’App Store, une version française sous Android devrait, elle, bientôt être disponible.

Les créateurs de l’application, au Portugal et non aux Etats-Unis comme nous l’avons pensé – par habitude ! – revendiquent 80 000 téléchargements réalisés depuis 92 pays et 320 000 notifications effectuées à partir de 7 500 lieux différents.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Hi Juliette,

    Thank you so much for your Weddar review.

    Just a detail, we’re from Portugal :)

    Obrigado.

Bouton retour en haut de la page
[Application] Weddar, la météo participative arrive en France
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
Boosté par les GAFAM, le fleuron français des câbles sous-marins ASN espère doubler ses revenus
Royaume-Uni: l’App Store d’Apple sous la menace d’une plainte au nom de 19,6 millions de clients
Cyberattaque d’oléoducs américains: Joe Biden accuse un groupe « basé en Russie »
Cloud: Accenture en passe d’acquérir le Français Linkbynet
[FW Market] Alibaba, l’histoire d’un mastodonte chinois devenu trop puissant pour Pékin