ActualitéMediaTech

[Applications] Les dernières 3 nouveautés à découvrir

Orange étend son application read and Go à l’univers Apple, Quip : un client Twitter original sur l’Ipad, Netflix sur iOS fait peau neuve…Découvrez les applications du moment.

Orange étend son application Read and Go à l’univers Apple

L’application Read and Go d’Orange fait son apparition sur iPhone et iPad. Initialement développée sous Android, elle a pour ambition de permettre à ses clients d’acheter, de stocker et de lire différents contenus sur Internet, mobile ou tablette. La boutique en ligne d’Orange, quant à elle, permet à ses clients équipés d’un Iphone ou d’un Ipad de consulter le catalogue de presse et de bénéficier d’un paiement sécurisé sur leur facture Orange.

Le catalogue Read and Go comprend les principaux titres de PQN, plus de 200 magazines, des titres de presse locale et plus de 2 000 livres. Une fois les contenus téléchargés la lecture peut se faire hors connection, et un service multi-écrans permet d’adapter la lecture à chaque type de contenu sans pour autant avoir a faire de synchronisation.

Read and Go est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store. L’application est aussi disponible sur Android via le portail Google Play.


Quip : un client Twitter original sur l’iPad

Quip est un nouveau client Twitter conçu exclusivement pour l’Ipad. Pour se démarquer des grands du secteur et réussir à se faire une place, il a choisi de mettre en avant quelques fonctions originales : regrouper les discussions par fil pour pouvoir suivre correctement leur évolution sans être perturbé par les autres messages qui n’ont aucun rapport avec le sujet. Vous avez aussi la possibilité de poser des filtres pour visionner uniquement vos messages retweetés ou les images publiées.

Son prix bas (0,79€) en fait un outil indispensable qui peut être combiné avec un autre client Twitter, comme par exemple Tweetbot qui possède une interface particulièrement soignée avec des sons, des animations et des fonctionnalités originales comme les fils multiples et les gestes intelligents.


Netflix sur iOS fait peau neuve

Prenant conscience que ses utilisateurs regardaient de plus en plus de contenus à partir de leurs mobiles, Netflix a aujourd’hui lancé sa version améliorée sur iOS. La qualité de son lecteur vidéo a été améliorée grâce à l’ajout de plusieurs éléments de contrôles, comprenant un moyen plus facile d’accéder aux options audio et aux sous-titres, ainsi qu’un bouton pour activer ou désactiver le partage de films et d’émissions de télévision sur Facebook. Des options ont été inclues afin de limiter la lecture à une connexion Wi-Fi, réduisant l’utilisation de données sur la 3G . Netflix a aussi annoncé que des améliorations similaires seront bientôt disponibles sur son application Android.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This