ActualitéBusinessMediaStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #29 : ClickOn

Créée en 2011 par Pierre Figeat et Baptiste Brunin, ClickOn propose une application de TV connectée, qui permet d’acheter directement le produit présenté lors d’un spot pub. Le téléspectateur, muni d’un téléviseur équipé de la norme HbbTV, affiche le plug-in et rentre son adresse e-mail pour commander l’article en temps réel. L’application permet aussi de recevoir de la documentation.

L’offre de la jeune pousse s’articule autour de 3 solutions : un AppStore d’applications pour acheter un produit marketing, une solution de license pour les régies par exemple, et une solution de marketing direct avec du couponing et des échantillons.

C’est donc un nouveau canal de vente et de communication pour les annonceurs et les régies publicitaires, qui voient dans le marché de la TV connectée une nouvelle approche consommateur.

La start-up s’est associée à Httv, fournisseur streaming et provider de solutions pour la télévision numérique. ClickOn est en phase de négociation avec TF1 et France Télévisions.

[jwplayer mediaid= »64281″]

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #29 : ClickOn
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués
Patrick Drahi
Altice Europe: Patrick Drahi va contrôler 92% du capital après son OPA
Entre croissance externe et ouverture de pays: la stratégie agressive de Vinted 
Papernest s’allie à Tink pour simplifier les démarches administratives lors des déménagements
[DECODE Quantum] Cédric O décode le plan quantique du gouvernement