Marketing & CommunicationTech

Appoke lance un nouveau service de promotion d’applications

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Appoke, la plateforme alternative et sociale d’applications Android, vient tout juste de lancer un nouveau service de promotion d’applications.

En effet, 18 mois après son lancement, la start-up a identifié deux nouveaux besoins complémentaires. D’un côté, la plupart des utilisateurs de smartphones recherchent en priorité les applications gratuites. De l’autre, de nombreux éditeurs « au business model indirect » cherchent à distribuer massivement leurs applications, souvent gratuites également.

Partant de ce constat, Appoke a mis en place un nouvel outil qui repose sur un système de crédits récompensant certaines actions de mise en avant d’applications sponsorisées. Les crédits sont ensuite utilisés pour acheter des applications payantes, ce qui rend ces dernières plus accessibles.

Concrètement, lorsque l’utilisateur installe une application, il lui est proposé de la partager sur Appoke, Facebook et Twitter pour gagner un certain nombre de crédits lors de chaque partage. Celui-ci a également la possibilité de gagner des crédits en invitant ses amis sur Appoke.

Les éditeurs souhaitant mettre en place une campagne sur Appoke doivent pour leur part contacter la start-up et définir un coût par installation. Le nombre de crédits attribué aux utilisateurs est ensuite calculé proportionnellement au CPI choisi. Enfin, les développeurs d’applications payantes souhaitant augmenter leurs ventes peuvent mettre en ligne leur service sur Appoke via un lien. A eux, après, de choisir un prix de vente qui sera automatiquement converti en crédits.

Il y a presqu’un an, FrenchWeb rencontrait Hadrien Gremillet, Co-fondateur et Dirigeant d’Appoke:

Bouton retour en haut de la page
Appoke lance un nouveau service de promotion d’applications
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley
[Seed] Cosmian s’ouvre au nouveau fonds d’investissement de la Banque Postale pour accélérer son développement.

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media