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Après le départ de Jean-Marc Denoual, Grégory Samak devient le nouveau directeur général de Molotov

AFP

La plateforme de télévision en ligne Molotov a annoncé jeudi s’être dotée d’un nouveau directeur général, Grégory Samak, à la suite du départ il y a plusieurs mois de son cofondateur Jean-Marc Denoual, qui exercait auparavant cette fonction. Grégory Samak, qui a fait toute sa carrière dans l’univers de la télévision, avait rejoint Molotov en février comme conseiller de son président-fondateur Jean-David Blanc.

Longue expérience

Il dispose d’une longue expérience dans le secteur : le nouveau DG de Molotov a débuté au sein de la chaîne d’info américaine ABC News, puis a rejoint le groupe de télévision AB, où il a notamment dirigé la chaîne NT1 (devenue TFX) et pris part au rachat de TMC. En 2005, il a contribué au lancement de la chaîne d’info BFMTV, en tant que directeur général adjoint chargé de l’antenne et de l’administration.

Il finit secrétaire général du groupe NextRadioTV (maison mère de BFMTV, qui fait désormais partie du groupe Altice), avant de retourner chez AB puis d’intégrer Euronews NBC en 2012. A Molotov, il va remplacer Jean-Marc Denoual, un ancien haut cadre du groupe TF1 qui avait cofondé la plateforme innovante avec Jean-David Blanc (créateur d’AlloCiné) et Pierre Lescure (le fondateur de Canal+), et qui a quitté l’entreprise il y a trois mois.

Molotov, en quête d’argent frais

Ce changement de dirigeant intervient dans une passe mouvementée pour Molotov, en quête d’argent frais après l’échec de plusieurs tentatives de rachat, et en plein bras de fer juridique avec le groupe TF1, en raison du non-renouvellement d’un accord encadrant la diffusion de ses chaînes sur la plateforme.

Prisée des téléspectateurs et internautes pour la simplicité de son interface, Molotov, créée en 2016, revendique plus de 8,5 millions d’utilisateurs. Son application permet de visionner gratuitement une trentaine de chaînes de télévision sur mobile, tablette, PC ou sur un téléviseur connecté, et donne accès à des chaînes et services supplémentaires via des offres payantes.

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