ActualitéTech

Arnaud Montebourg souhaite voir Bouygues Telecom fusionner avec un autre opérateur

Un plan social de 1 500 à 2 000 postes serait à l’étude

Après l’échec de Bouygues dans sa tentative de mettre la main sur SFR, sa maison-mère Vivendi lui ayant préféré l’offre de Numericable-Altice, Arnaud Montebourg souhaite marier le troisième opérateur téléphonique de France et lui éviter l’isolement dans un secteur plus concurrentiel, à l’heure où un plan social de 1 500 à 2 000 postes serait à l’étude selon le journal Le Monde, soit 16 à 23 % des effectifs totaux de la filiale.

« Il est assez incroyable que dans un secteur en croissance nous ayons des plans sociaux. Nous sommes maintenus à quatre opérateurs qui se font une concurrence de plus en plus dure au détriment de l’emploi » a estimé le ministre de l’Economie hier en fin de journée en marge d’un déplacement. « Le gouvernement se bat depuis deux ans pour obtenir la consolidation du secteur et le renforcement des entreprises. Il est parfaitement possible aujourd’hui à deux opérateurs de fusionner et M. Bouygues est parfaitement en mesure d’imaginer des solutions avec d’autres que SFR. Je l’y invite, il le sait, je le lui ai dit » a-t-il ajouté.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This