ActualitéTech

Arnaud Montebourg souhaite voir Bouygues Telecom fusionner avec un autre opérateur

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un plan social de 1 500 à 2 000 postes serait à l’étude

Après l’échec de Bouygues dans sa tentative de mettre la main sur SFR, sa maison-mère Vivendi lui ayant préféré l’offre de Numericable-Altice, Arnaud Montebourg souhaite marier le troisième opérateur téléphonique de France et lui éviter l’isolement dans un secteur plus concurrentiel, à l’heure où un plan social de 1 500 à 2 000 postes serait à l’étude selon le journal Le Monde, soit 16 à 23 % des effectifs totaux de la filiale.

« Il est assez incroyable que dans un secteur en croissance nous ayons des plans sociaux. Nous sommes maintenus à quatre opérateurs qui se font une concurrence de plus en plus dure au détriment de l’emploi » a estimé le ministre de l’Economie hier en fin de journée en marge d’un déplacement. « Le gouvernement se bat depuis deux ans pour obtenir la consolidation du secteur et le renforcement des entreprises. Il est parfaitement possible aujourd’hui à deux opérateurs de fusionner et M. Bouygues est parfaitement en mesure d’imaginer des solutions avec d’autres que SFR. Je l’y invite, il le sait, je le lui ai dit » a-t-il ajouté.

Bouton retour en haut de la page
Arnaud Montebourg souhaite voir Bouygues Telecom fusionner avec un autre opérateur
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media