Data RoomTech

AT Internet, 16 ans d’existence à Bordeaux, leader de l’Online Intelligence

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en 1995 à Bordeaux par Alain Llorens, AT Internet est à l’origine une web agency sous le nom d’Applied Technologies Internet. A partir de 1997, elle se repositionne sur le marché du Web Analytics.

AT Internet développe et commercialise depuis des solutions intégrées en mode SaaS permettant aux éditeurs de mesurer, superviser et analyser l’intégralité de leurs sites web. Une chaîne de valeur nommée Online Intelligence.

Il s’agit donc de mesure et analyser en temps réel la performance des sites et le comportement des internautes et d’agréger l’ensemble de ces données dans un tableau de bord général pour une optimisation globale. Au-delà des données de web analytics, la gamme d’outils proposés par AT Internet permet de simplifier la stratégie multicanal, d’évaluer et de gérer la e-réputation.

AT Internet compte aujourd’hui plus de 3500 clients, et 140 collaborateurs dans 9 pays. 60% des collaborateurs sont affectés à la R&D, essentiellement à Bordeaux. La société prévoit un CA 2010 -2011 de plus de 12 M €, en hausse de 25%. Parmi ses clients: Rue du Commerce, Vente Privée, Price Minister, Le Monde, Bouygues Telecom, Total, Kellogg’s, RATP….

Un exemple parfait de réussite d’une société française à dimension familiale, aujourd’hui leader européen de l’Online Intelligence et seule entité encore indépendante de son marché sur le continent.

Entretien avec Mathieu Llorens, Directeur Général d’AT Internet, fils du créateur Alain Llorens.


Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media