Actualité

L’IGN lance son deuxième concours d’applications cartographiques innovantes

L’institut Géographique National vient de lancer pour le deuxième fois un concours entre développeurs professionnels ou amateurs autour de l’API du Géoportail.

Le Géoportail permet, grâce à son API de créer des interfaces cartographiques dynamiques sur des sites internet tiers et des applications sur mobiles.
L’édition 2011 se décline en cinq catégories : développement durable, loisirs et culture, accessibilité, économie numérique, applications mobiles.

Les projets des candidats seront soumis à un jury de professionnels composé de lauréats de l’édition 2010. Seront valorisés le caractère innovant des applications, l’utilité des services proposés mais aussi leur ergonomie.

A propos de l’IGNL’Institut géographique national, créé en 1940, est un établissement public. Il a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
L’IGN lance son deuxième concours d’applications cartographiques innovantes
Que cache l’offre publique de rachat d’actions lancée par Iliad ?
[Made in Switzerland] La « SwissTech »: une marque en roadshow
Intelligence artificielle: comment Alphabet (Google) veut peser dans les discussions européennes
Le FrenchTech 120, un outil de com qui rapproche les startups de l’administration
Ivalua, Altenov, Orgasoftware: focus sur les entreprises qui recrutent
Alors SF ou NYC ? Quel est le meilleur endroit pour s’installer aux US ? – Episode 1
Share via
Copy link