Marketing & CommunicationStartupTech

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #10 : FlagFriend

Edité par Flagtory, FlagFriend est une plateforme de jeux géolocalisés, une sorte de « Foursquare du gaming ».

Créé par Olivier Gatelmand et Raphaël Agneau de Selve à Lyon, aujourd’hui une des trois startups du Neuilly Lab, FlagFiend a été lancé en version bêta il y a six mois avant de dévoiler une nouvelle mouture à l’occasion de LeWeb’11 (Android / iPhone).

Des jeux simples (quiz, jeux éducatifs, de hasard) sont proposés dans des parties d’une minute maximum pour « capturer » des lieux dans un rayon de 350 mètres. Sur FlagFriend, on défie des gens autour de soi afin de participer à une competition hebdomadaire pour devenir le n° 1 de son quartier.  Au passage, on gagne des points qui peuvent se transformer en cadeaux comme des bons d’achat.

Le business model s’appuie sur plusieurs sources de revenus : la publicité locale évidemment, des jeux organisés autour d’un commerce du quartier ou pour le compte d’une entreprise proche, l’achat d’éléments de personnalisation de son avatar ou encore la possibilité de jouer au-delà de la zone de gratuité des 350 mètres.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #10 : FlagFriend
Allemagne: Angela Merkel inaugure le premier ordinateur quantique d’IBM en Europe
Smart Buildings: Vizcab lève 1,2 million d’euros auprès de la Banque des Territoires
Comment des parlementaires américains s’attaquent aux monopoles des GAFA
Euro 2021 : la Fédération française de football se lance dans les NFT avec la startup Sorare
De “petite start-up” à “belle scale-up”: 6 (excellents) conseils pour une start-up… à ne plus suivre pour bien scaler !
OVHcloud va entrer en Bourse d’ici la fin de l’année