ActualitéStartupTech

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #5

Les tremblements de terre sont à l’origine de 700 000 morts dans les 10 dernières années. Pierre-Marie Samant, co-fondateur de Médecins sans frontières et expert international en gestion des secours a eu l’idée de confier à SmartSystem"vitaliseur d’innovation à Paris", la mission de réaliser une application mobile, Quake Up, qui permettrait à la fois de prévenir les populations d’un évènement sismique majeur et d’aider à lutter contre la désorganisation chronique des tous premiers secours.

Quake Up, couronnée du prix national de la European Satellite Navigation Competition il y a quelques jours à Munich, sera disponible pour tous dans 3 à 4 mois. Elle permettra de :

  • Prévenir  les possesseurs de l’application via des messages d’alerte
  • Transformer les smartphones en balises de détresse
  • Créer des cartographies à la volée pour les secours

Quake Up sera vendue 79 centimes et compte sur des achats massif par des organisations comme l’ONU, la Banque Mondiale, la Croix Rouge…

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page