AcquisitionActualité

Atos rachète la branche informatique de Xerox pour s’américaniser

Coup d’accélérateur vers l’Amérique pour Atos. Le groupe français annonce ce 19 décembre avoir conclu un accord avec l’Amériain Xerox pour prendre le contrôle de sa filiale informatique. Le montant de la transaction atteint 1,05 milliard de dollars (soit 855 millions d’euros) hors ajustements pré-signature, avec 50 millions de dollars complémentaires sous condition de certains éléments à la signature finale.

Le groupe français précise dans un communiqué que cela va lui permettre de tripler sa taille aux Etats-Unis. Xerox et Atos comptent en outre renforcer leur « coopération stratégique mondiale pour travailler sur des projets d’innovation communs ainsi qu’à une démarche de commercialisation conjointe », précisent-ils dans un communiqué.

Sur 2014, le chiffre d’affaires de la branche IT de Xerox est estimé à 1,050 milliard de dollars. Cette filiale emploie environ 9 800 personnes dans 45 pays, dont 4 500 sont localisés aux Etats-Unis et plus de 3 800 dans des pays tels que l’Inde, les Philippines, et le Mexique. « L’équipe managériale de Xerox ITO va rejoindre Atos » précise le groupe français.

Cette annonce a provoqué une hausse de l’action d’Atos de plus de 5%, à l’ouverture de la Bourse de Paris.

Lire aussi:

>> Fusion entre Steria et Sopra : Atos a également formulé une offre de rachat

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page