AcquisitionActualitéMedia

Aufeminin.com se renforce aux USA en rachetant Livingly Media pour plus de 25 millions de dollars

Aufeminin.com a annoncé être parvenu à un accord avec Livingly Media en vue d’une acquisition pour 25 millions de dollars, auxquels s’ajoute un complément, courant jusqu’en 2019, qui sera calculé sur l’Ebitda. Au final, le groupe français précise que la transaction totale pourra s’élever jusqu’à 50 millions de dollars, en cash.

28 millions de visiteurs uniques

Basée dans la Silicon Valley, cette entreprise est spécialisée dans l’édition de sites sur la thématique lifestyle : Zimbio.com, StyleBistro.com et Lonny.com. « Notre stratégie est concentrée sur la captation massive d’audience qu’elle soit mobile, desktop ou par les réseaux sociaux, et sur la vente programmatique et native de publicité », déclare Tony Mamone, le PDG de Livingly Media.

En 2012, Aufeminin s’était déjà lancé sur le marché américain avec wewomen. Mais force est de constater que le groupe français souhaite désormais accélérer. « Ce rapprochement est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie à l’international. Tony, Danny et leurs équipes ont développé une expertise unique dans l’acquisition et la monétisation d’audience à travers les réseaux sociaux, dont la moitié est générée par le mobile », estime Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe aufeminin.

15 millions de dollars de chiffre d’affaires

Lancé en 2006 par deux anciens de Looksmart et d’AOL Time Warner – qui resteront à la direction – le média américain compte aujourd’hui une soixantaine d’employés, dont la plupart travaillent à New York, et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars en 2014. Il revendique une audience de 28 millions de visiteurs uniques.

Présent dans 14 pays, Aufeminin.com, qui doit publier ses résultats financiers annuels le 11 mars prochain, avait acquis il y a un an le site français MyLittleParis. Il cherche actuellement à vendre Smart AdServer, sa plate-forme publicitaire. En 2014, l’entreprise détenue à plus de 80% par le groupe allemand Axel Spinger, a réalisé 87 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Aufeminin.com se renforce aux USA en rachetant Livingly Media pour plus de 25 millions de dollars
Coronavirus: la méthode de traçage pour suivre les malades divise les États américains
Spécial Retail : l’urgence est au destockage
Pourquoi l’application ultra confidentielle Clubhouse passionne tant la Silicon Valley
Coronavirus: faut-il encore repousser les enchères pour la 5G?
Face à Fortnite et League of Legends, Amazon se lance dans le jeu vidéo à gros budget avec Crucible
Pourquoi Walmart se déleste de Jet.com, marketplace acquise pour 3 milliards de dollars il y a 4 ans
Copy link