ActualitéMedia

[Avant-Première] Les images de MySpace TV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les histoires d’amour finissent mal, en général. Celle du plus célèbre réseau social dédié aux artistes MySpace aurait ainsi pu se solder par un échec (sans passer par la case départ et sans toucher 20.000 francs). Mais en juin 2011, la régie publicitaire online Specific Media annonçait le rachat de MySpace, et par là même une tentative de sauvetage du prestigieux réseau. Bien lui en a pris.

Selon ComScore, le trafic de MySpace aurait en effet augmenté de 4% depuis décembre, soit 25,1 millions de visiteurs uniques mensuels et 40.000 inscriptions quotidiennes. Un come back presque inespéré pour le réseau social au 75,9 millions d’utilisateurs (à son apogée), qui n’avait cessé de perdre en notoriété depuis l’arrivée de Facebook et autres sites de streaming.

Fort du plus grand catalogue audio et vidéo au monde (une bibliothèque musicale de 42 millions de titres) et de 15 millions de profils artistes, MySpace a annoncé en janvier dernier le futur lancement de son service de TV connectée dédiée au divertissement, en misant sur une nouvelle expérience des réseaux sociaux.

Entretien avec Philippe Besnard, DG Europe continentale de Specific Media.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Bouton retour en haut de la page
[Avant-Première] Les images de MySpace TV
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media